Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Le château des chiens Hurlants : Le vieux capitaine Wilson vient de mourir et sa fille Jane revient au château de Blackwood pour la lecture du testament. Le château, qui semble à l'abandon, lui est légué, comme seul héritage, par son père. Son avocat, maitre Jackson, lui conseille de vendre très rapidement, d'autant que pas mal de gens, descendu à l'auberge voisine, semblent être très intéressé pour racheter le château. Trop peut-être même…
Choose an application
La nuit, dans une ménagerie des environs de Londres... Un homme aux yeux hallucinés dérobe, après avoir assommé un gardien, un très dangereux mamba noir. Un générique plus tard, un gros type musculeux visiblement affolé se précipite vers une cabine téléphonique, dans un endroit isolé et enneigé, pour prévenir son frère qu'il connaît l'identité du "zinker"/"snake"/"cerveau". Il n'en dira pas plus car il est occis prestement à l'aide d'un ingénieux fusil à air comprimé par une injection de venin de mamba. Le lendemain matin, tous les quotidiens britanniques ne parlent que de cet homme tué, en apparence, par un serpent tropical en plein hiver londonien, ceci au grand dam de Josua Harras, peu doué journaliste au "Telegraph" et de Sir Geoffrey Fielding, son patron, qui ont loupé le coche. Chargé de l'enquête, l'inspecteur Elford suspecte le "zinker"/"snake"/"cerveau". Ce dernier est un audacieux et mystérieux criminel qui rackette la pègre londonienne en rachetant à vil prix les butins des casses et en dénonçant à la police ceux qui refusent de marcher dans sa combine. Mais le "zinker"/"snake"/"cerveau" vient peut-être de commettre sa première erreur en tuant Larry Greame, ex-boxeur et ex-taulard mais surtout ex-frère du "Lord", un des caïds du milieu qui prépare sa vengeance. En attendant, la principale piste de l'inspecteur Elford le mène à la ménagerie Mulford dirigée par Frank Sutton, importateur de fauves, où un mamba noir a été signalé comme volé. Dans cette ménagerie travaille d'ailleurs un étrange personnage mutique aux yeux hallucinés...
Choose an application
Gwenda Milton, une secrétaire au service de l'avocat Maurice Messer, est retrouvée noyée. L'autopsie révèle que la victime a été préalablement étranglée. L'enquête est confiée à l'inspecteur Higgins de Scotland Yard. Celui-ci va devoir non seulement trouver les responsables de ce crime, mais faire face à une ancienne connaissance de la police britannique : Alex Milton, surnommé "le Magicien" ("le Maltais" dans la version française). Gwenda était la sœur d'Alex, exilé depuis plusieurs années en Australie. Il avait été forcé de quitter l'Angleterre après avoir poussé au suicide quelques individus peu recommandables. Manipulateur hors pair et as du déguisement, Milton risque fort de revenir à Londres afin de venger la mort de sa sœur, et de mettre des bâtons dans les roues de Scotland Yard. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Higgins fait équipe avec un ex-flic à la retraite, Warren, seul homme à avoir failli arrêter le Magicien dans le passé…
Choose an application
Scotland Yard est une fois encore aux abois. Deux hommes ont en effet été tués en l'espace de 48 heures, à Londres. Le premier a été repêché dans la Tamise ; le second, un prêtre, a été assassiné à la gare de Waterloo. Point commun entre les deux victimes : elles portaient une clé en or rattachée à une chaîne. L'homme d'église, qui venait d'Ecosse, avait aussi dans une poche une lettre où il est écrit qu'il devait rencontrer un certain Haveloc. L'enquête est confiée à l'inspecteur Richard Martin (Heinz Drache) et son adjoint Holms (Eddi Arent). Martin reçoit la visite d'un cambrioleur notoire, Pheeny (Klaus Kinski). Celui-ci paraît très nerveux. Il raconte au policier qu'il a été engagé pour ouvrir une porte protégée par sept serrures différentes, en échange d'une forte somme d'argent. Il a été conduit sur place les yeux bandés. Tout ce dont il se souvient c'est un blason, et le fait que ses commanditaires ne possédaient qu'une seule clé. N'ayant pu réussir à ouvrir la porte, Pheeny pense que sa vie est menacée.
Choose an application
Alors que son épouse accueille son médecin de famille et cousin dans son manoir écossais, et que son fils pianiste concertiste joue du Chopin (devant un buste de Beethoven), le châtelain Lord Lebanon est étranglé par un mystérieux inconnu dont on ne voit que les mains gantées et le foulard (en tissus indiens) dont il s'est servi pour son forfait. Un générique en couleur plus tard, la famille du défunt (officiellement mort d'une crise cardiaque) est réunie dans la salle principale du château pour entendre la lecture de ses dernières volontés par le notaire de feu Lebanon, Frank Tanner. Mais la famille commence par déchanter car, en fait de dernières volontés, ce sont les pénultièmes de feu Lord Lebanon qui leur sont dévoilées : toutes les personnes présentes doivent, si elles ne veulent pas être exclues de leur part d'héritage, rester dans le château sans tenter de s'absenter pendant six jours et six nuits. Hors, les neuf héritiers putatifs se supportent difficilement. Pour couronner le tout, une tempête s'abat sur la côte écossaise, coupant le téléphone et tous moyens de contact avec le monde extérieur dans ce château situé sur une presqu'île…
Choose an application
Le riche Lord Curtain est assassiné par son neveu Archie Moore et le majordome Edwards. Sur la scène du crime, l'inspecteur Wesby trouve la carte de visite de "Sorcier". Comme, après son évasion, il est parti en Australie, il vient à Londres avec sa femme Cora et son majordome Finch, afin de prouver son innocence et mener sa propre enquête. L'inspecteur Wesby, d'abord soupçonneux, est convaincu et accepte de collaborer avec le "Sorcier". Sir John est enthousiaste jusqu'à ce que Lady Curtain est tuée à son tour. Même la mort d'Archie Moore ne fait pas changer l'inspecteur Wesby.Margie Fielding et Charles sont menacés d'assassinat. L'inspecteur Wesby et le "Sorcier" les sauvent au dernier moment. Finalement il s'avère que le cerveau de ces crimes est Philip Curtain ; il est abattu par Arthur Milton. Alors qu'il se rend à l'aéroport pour quitter le pays, le "Sorcier" est arrêté par la police.
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|