Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Motion pictures --- Cities and towns in motion pictures --- Cinéma --- Villes au cinéma --- History --- Histoire --- Paris (France) --- In motion pictures --- Au cinéma --- Jean Douchet et Gilles Nadeau --- film --- filmgeschiedenis --- Frankrijk --- Parijs --- Linder Max --- Feuillade Louis --- Lumière Louis --- Lumière Auguste --- Méliès Georges --- Lavedan Henri --- Durand Jean --- Gance Abel --- Antoine André --- Perret Léonce --- Renoir Jean --- Feyder Jacques --- L'Herbier Marcel --- Clair René --- Buñuel Luis --- Epstein Jean --- Vigo Jean --- Guitry Sacha --- Duvivier Julien --- Grémillon Jean --- Clouzot Henri-Georges --- Becker Jacques --- Bresson Robert --- Clément René --- Tati Jacques --- Melville Jean-Pierre --- Ophuls Max --- nouvelle vague --- Chabrol Claude --- Vadim Roger --- Malle Louis --- Varda Agnès --- Franju Georges --- Truffaut François --- Godard Jean-Luc --- 791.43 --- Cinéma --- Villes au cinéma --- Au cinéma --- In motion pictures.
Choose an application
Motion pictures --- CDL --- 791.43 --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism --- Critique cinematographique
Choose an application
Jean Douchet fut, dans les années cinquante et soixante, l'un des premiers critiques en France à reconnaître en Alfred Hitchcock l'un des maîtres du cinéma, dont plus personne aujourd'hui ne conteste le génie. A l'époque, Hitchcock était encore largement considéré comme un artisan brillant au sein de l'industrie hollywoodienne, un simple réalisateur de " films de suspense ", genre qui n'avait pas encore conquis ses lettres de noblesse. A l'encontre de toutes les réserves émises sur son talent, dans la lignée des Cahiers du cinéma et de François Truffaut, qui publia à la même époque ses fameux entretiens avec Alfred Hitchcock, Jean Douchet démontre magistralement dans son ouvrage paru en 1967, pourquoi et comment Hitchcock est un immense auteur de cinéma : " Le titre de "maître du suspense", est volontiers décerné à Hitchcock, et il convient de l'envisager comme la principale définition de l'œuvre hitchcockienne. L'histoire de l'épée de Damoclès en est la plus célèbre illustration. Le suspense exprime la plus ancienne attitude philosophique. Il porte en lui la forme primitive de l'angoisse existentielle, car il est lié à un sentiment d'insécurité fondamentale. "
Hitchcock, Alfred --- CDL --- 791.471 HITCHCOCK --- Hitchcock, Alfred, --- Chitskok, Alphrent, --- Hīchakāk, Al-Frad , --- Hitchcock, Alfred Joseph, --- Hsi-chʻü-kʻao-kʻo, --- היצ'קוק, אלפרד, --- هيچکاک، الفرد، --- Hitchcok, Alfred
Choose an application
Document composé de trois parties : le jardin japonisant dont la séduction et l'ambiguïté sont produites par la réduction et l'idéalisation des paysages ainsi que par la juxtaposition des formes artificielles dans le relief du cadre naturel. Le promeneur est invité à regarder le jardin et la nature en philosophe et en poète. Alexandre Marcel a aménagé le parc de Maulévrier entre 1899 et 1913.La deuxième partie aborde le travail de l'artiste hollandais Louis Leroy sur la participation de l'homme au processus naturel avec l'élaboration d'un système de structure composé de déchets. Il compose, dans la platitude sablonneuse des Pays-Bas, des "cathédrales" écologiques en disposant des amoncellements de gravats afin que la nature les digère et que les milieux naturels se complexifient et s'enrichissentEnfin la troisième partie est dédiée à La petite Sparte située dans la Lande écossaise, jardin crée par le paysagiste Ian Hamilton Finlay qui a investi plusieurs hectares en créant, par des pierres gravées de mots, un jeu de désignations qui ouvre sur d'autres paysages, poésie concrète en paysages.
Histoire des jardins --- Jardin historique --- Jardin japonais --- Orientalisme --- Paysagisme --- Déchet --- Philosophie --- Bouddhisme --- Art conceptuel --- Land art --- Écologie appliquée --- Lanark --- Royaume-Uni --- Oranjewoud --- Pays-Bas --- Maulévrier --- Misr-Al-Gadidah --- Egypte --- Paris (France)
Choose an application
Le film parcourt 9 parcs urbains, situés en Ile-de-France à l'exception d'un parc à Reims. Le réalisateur a porté toute son attention sur les promeneurs de tous âges, cyclistes, grimpeurs ou baigneurs, et décline de façon vivante l'usage de ces parcs. Le parc Saint-John-Perse à Reims, le parc Citroën-Cévennes à Paris, le parc André Malraux à Nanterre, le parc de Chanteraines dans les Hauts-de-Seine, le parc du Coudray à Saint-Quentin-en-Yvelines, le parc de l'usine des Compteurs de Montrouge, le parc floral de Paris, dans le bois de Vincennes, le parc de La Villette, le parc paysager de La Courneuve.
Jeu d'enfant --- Loisir --- Végétal --- Paysagisme --- Espace vert --- Parc urbain --- Histoire des jardins --- Parc des Chanteraines --- Parc André Malraux --- Nanterre --- Paris (France) --- Gennevilliers --- Parc André-Citroën --- Montrouge --- Parc Coudray --- Saint-Quentin-en-Yvelines --- La Courneuve --- Parc de la Villette --- Reims --- Parc floral de Paris
Choose an application
Présentation de trois jardins : Le jardin de Chantilly avec son hameau et son jardin anglais ; le jardin du Luxembourg avec son bassin central face au Sénat, son manège pour enfants dessiné par Tony Garnier et ses terrains de jeu et de sport qui s'articulent au jardin anglais ; enfin le jardin de Fontainebleau, pour lequel Le Nôtre a conçu un grand parterre sur l'emplacement de l'ancien jardin et dont le jardin anglais a été dessiné par Hurtault.
Château --- Entretien des espaces verts --- Jardin à la française --- Jardin public --- Restauration --- Végétal --- Protection du patrimoine --- Paysagisme --- Renaissance --- Jardin à l'anglaise --- Kiosque --- Plan d'eau --- Jardin du Luxembourg --- Paris (France) --- Chantilly --- Fontainebleau
Choose an application
Choose an application
Wild Side propose dans son coffret un livre exclusif de plus de 200 pages écrit par le légendaire critique de cinéma Jean Douchet dont la phrase fétiche sied si bien à The Big Heat : ± Le cinéma est l?art d?aimer . Nombreuses photos et documents d?archives à l?appui, Douchet décline en mots son amour pour le film et le réalisateur tout en procédant à un décryptage minutieux.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|