Narrow your search

Library

ULB (5)


Resource type

film (5)


Language

German (5)


Year
From To Submit

2017 (5)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Film
Der fälscher von London
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2017 Publisher: Germany : Universum Film GmbH,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sur un champ de courses hippiques des environs de Londres se retrouve tout le bottin mondain britannique, dont Peter Clifton et sa fiancée Jane, en apparence un couple idéal. Mais comme le visage de Peter Clifton, avenant au premier abord, mais grêlé et couvert de petites cicatrices en gros plan, les apparences ne résistent pas à un examen attentif. Peter Clifton, descendu sur le paddock saluer son ami l'inspecteur principal Bourke, qui enquête sur une affaire de fausse monnaie, lui exprime son inquiétude quant à son futur mariage. Au même moment, dans les gradins, Jane est importunée par un ancien prétendant, Basil Hale, qui tente de la reconquérir en lui affirmant que sa future union n'est qu'une mascarade et qu'elle s'est vendue au riche Clifton pour éponger les dettes de son oncle et tuteur, un peintre raté. Si, plus tard, les noces se déroulent sans accrocs, au grand soulagement de l'oncle de Jane, la réception qui s'ensuit est plus mouvementée. D'abord Basil Hale provoque un esclandre avant d'être expulsé, puis l'arrivée impromptue de l'inspecteur Rouper, venu interroger Clifton à propos de faux billets qu'il aurait échangé lors des courses de chevaux, laisse un froid. L'intervention de Bourke, invité du marié et supérieur de Rouper, permet d'aplanir les choses mais le malaise dans l'assistance est palpable, d'autant que l'origine de la fortune de Clifton est mystérieuse et que ce dernier est très doué pour la gravure qu'il exerce en amateur. Le soir, les deux jeunes mariés se rendent à Longford Manor que Peter a loué pour leur voyage de noces, mais après un dîner glacial Jane se refuse à lui…

Keywords


Film
Die bande des schreckens
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2017 Publisher: Germany : Universum Film GmbH,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Londres - Un petit vieux en chapeau melon se rend au guichet d'une banque. Ce gentleman un peu excentrique est en fait Clay Shelton, faussaire, maitre chanteur et assassin, spécialisé dans le racket des banquiers, mais l'inspecteur Long de Scotland Yard l'attend. S'ensuit une arrestation particulièrement mouvementée où l'intervention du banquier Monkford s'avère décisive.Plus tard - A quelques minutes de son exécution, aux responsables de son arrestation et de sa condamnation, venus le voir pour respecter ses dernières volontés, Shelton annonce qu'il se vengera par-delà la mort et que la main de la potence (sic) viendra frapper tous ceux qu'il a convoqué ici, bourreau compris. Long et la plupart des personnes présentes prennent ses déclarations sur le ton de la plaisanterie, mais peu de temps après Long échappe à une tentative d'assassinat, son agresseur étant mystérieusement abattu. Le soir même, le procureur qui a plaidé contre Shelton meurt dans un accident de voiture assez louche. Une silhouette ressemblant à Shelton est même vue près des lieux du drame. Shelton étant réputé pour n'avoir eu aucun complice, assiste-t-on a une vengeance post-mortem perpétrée par son spectre ?

Keywords


Film
Zimmer 13
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2017 Publisher: Germany : Universum Film GmbH,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un honorable membre du Parlement, Sir Robert Marney, est contraint, craignant que ne soit dévoilé un aspect peu reluisant de son passé, d'accepter d'être le complice de Joe Legge, peu recommandable personnage qui prépare un audacieux hold-up. Pour protéger sa fille Nadia que le bandit menace d'enlever, et ne voulant pas alerter la police, il fait appel à un jeune détective privé, Johny Gray qui s'attache à ses pas. Au Highlow Club, dont la chambre 13 recèle l'entrée du quartier général de Joe Legge, alors que Gray et la jeune fille assistent au spectacle, une danseuse est trouvée morte, la gorge tranchée…

Keywords


Film
Der grüne bogenschütze
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2017 Publisher: Germany : Universum Film GmbH,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A "Castle Garre", château britannique appartenant au célèbre milliardaire américain Abel Bellamy, des visites sont organisées à l'intention des touristes des deux continents par Julius Savini, secrétaire et homme de confiance de Bellamy. Une confiance peut-être mal placée car ces lucratives visites ne se font qu'en l'absence du propriétaire et sans son accord. Invité pour l'occasion et dans le but d'en faire la publicité, le journaliste Spike Holland se montre dubitatif quant à l'intérêt de la visite. Celui-ci (d'intérêt) repose en effet principalement sur la légende médiévale de l'archer vert et de son fantôme, ce qui, pour Holland, ne saurait être matière à article. Mais l'un des visiteurs, individu louche s'étant écarté du groupe, est retrouvé mort, le corps transpercé par une flèche verte comme celle que l'archer de la légende était censé utiliser. Pendant ce temps, la jeune et belle Valerie Howett vient de s'installer avec son père adoptif dans un manoir très proche de "Castle Garre" et semble beaucoup s'intéresser à la célèbre propriété voisine, ainsi qu'aux souterrains de sa nouvelle résidence, qui pourrait bien par ce biais communiquer avec le château. Peu après, à sa descente de l'avion qui le ramène des USA, Abel Bellamy est assailli par des journalistes d'autant plus curieux de l'entendre s'expliquer quant au récent meurtre sur sa propriété anglaise que Bellamy est réputé très proche de la haute pègre de Chicago, voire d'en être un des membres les plus influents.

Keywords


Film
Der unheimliche mönch
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2017 Publisher: Germany : Universum Film GmbH,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sur le point de mourir, le vieux châtelain de Darkwood signe son testament. Il prévoit sa fille Patricia comme héritière de la propriété qui sert de pensionnat de jeunes filles, et sa petite-fille Gwendolin hérite des actifs restants. Mais Richard, le fils aîné, qui se retrouve déshérité, s'empare du document. En l'absence de testament, l'héritage est ainsi réparti à parts égales entre les enfants. Richard demande à son frère William, sa sœur Patricia et son fils Ronny, une procuration générale qui lui attribue la totalité des actifs, à l'exception de 10% pour chacun des frères et des sœurs. Sinon il révèle le testament et personne ne recevra de parts. Patricia, soucieuse de protéger sa fille, les invite à venir au château. Elle fait appel aussi à Scotland Yard, car autour du château de Darkwood il y aurait un homme qui se cache derrière le costume d'un moine portant un capuchon. Ce n'est qu'après l'assassinat d'un inspecteur près du château que Sir John s'intéresse à l'affaire, mais il faut encore le meurtre d'une jeune fille pour que Sir John et l'inspecteur Bratt puissent procéder à des auditions. Les évènements se multiplient : d'autres jeunes filles disparaissent ou sont retrouvées mortes, on exige une enquête rapide de la part de Scotland Yard. L'inspecteur Bratt réussit à mettre la main sur le moine. Mais dans une cave sombre, le moine parvient à lui échapper, mais se fait tirer dessus. Le moine fuit en voiture et sème le policier. Bratt parvient à se libérer et donne la chasse dans une voiture de police. Gwendolin est enlevée et emmenée dans une belle villa. Le moine lui dit posséder la preuve de l'innocence de son père qui est en prison pour homicide. Mais Richard entre dans la maison et tente de faire chanter la jeune fille. Le moine revient dans la maison et fait écouter une bande magnétique dans laquelle Richard avoue que le père de Gwendolin a été envoyé en prison à cause de ses frères. Puis il tue Richard, même si celui-ci n'est que grièvement blessé sur le moment. L'inspecteur Bratt se précipite dans la maison, mais le moine s'effondre mort. Au moment d'enlever le masque, c'est une grande surprise, car chacun a son idée de qui il peut être. Personne n'a cru que ce moine inquiétant était Smith, le majordome du château!

Keywords

Listing 1 - 5 of 5
Sort by