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Chez les enfants montrant un retard mental ou un trouble spécifique de l'apprentissage, les résultats globaux de notre étude ne semblent pas révéler de corrélations univoques et significatives entre la psychomotricité et les troubles du développement. Cependant, lorsque nous observons la population de même type d'enseignement que notre échantillon, nous remarquons un quotient intellectuel et moteur visiblement plus faible comparativement à la population générale. Ensuite, nous découvrons quelques corrélations significatives au niveau de certaines dimensions telles que la mémoire visuelle sur les mathématiques ou encore la "classe 1" du test psychomoteur LOMDS sur le QI. En ce qui concerne la population des enfants avec un trouble spécifique de l'apprentissage, nous concluons que ceux-ci, par rapport à la population générale, manifestent davantage de difficultés en équilibre, en vitesse doigts/poignet et en mémoire à court terme.
Enfant en âge scolaire --- Enseignement spécial --- Handicap mental --- Psychomotricité --- Développement --- Education physique --- Enfant --- Coordination motrice --- Apprentissage --- Intelligence --- trouble --- développement --- mesure
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