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Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2009 (1)

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Dissertation
Est-ce que des capacités psychomotrices faibles chez l'enfant (évaluées au cours de gym) induisent plus facilement un trouble du développement ?
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

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Abstract

Chez les enfants montrant un retard mental ou un trouble spécifique de l'apprentissage, les résultats globaux de notre étude ne semblent pas révéler de corrélations univoques et significatives entre la psychomotricité et les troubles du développement. Cependant, lorsque nous observons la population de même type d'enseignement que notre échantillon, nous remarquons un quotient intellectuel et moteur visiblement plus faible comparativement à la population générale. Ensuite, nous découvrons quelques corrélations significatives au niveau de certaines dimensions telles que la mémoire visuelle sur les mathématiques ou encore la "classe 1" du test psychomoteur LOMDS sur le QI. En ce qui concerne la population des enfants avec un trouble spécifique de l'apprentissage, nous concluons que ceux-ci, par rapport à la population générale, manifestent davantage de difficultés en équilibre, en vitesse doigts/poignet et en mémoire à court terme.

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