Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Electronic data processing consultants --- Service industries --- Technological innovations --- Informaticiens-conseils --- Services (Industrie) --- Innovations --- Location --- Economic aspects --- Localisation --- Aspect économique --- Electronic data processing consultants. --- Economic aspects. --- Location. --- Aspect économique --- Technological innovations - Economic aspects. --- Service industries - Location.
Choose an application
La question de la mesure et de l'amélioration de la productivité des services est récurrente dans les débats politiques, comme dans les travaux académiques, depuis plusieurs décennies. Le concept de productivité, qui a été élaboré initialement pour des économies industrielles et agricoles, pose peu de difficultés, lorsqu'on a affaire à des produits standardisés. L'avènement de l'économie des services a contribué à remettre en cause, sinon la pertinence de ce concept, du moins sa définition et ses méthodes de mesure. Cet ouvrage dresse un bilan de la question de la productivité dans les services à la fois sur le plan théorique, méthodologique et opérationnel. Il rend compte tout d'abord des définitions de la productivité et de ses principales méthodes de mesure. Il fournit également un bilan des débats conceptuels et méthodologiques récents et des controverses suscités par cette notion. Dans une perspective plus opérationnelle et stratégique, il est également consacré à l'identification et à l'analyse des principaux leviers de l'amélioration de la productivité, et, plus généralement, aux stratégies concrètes mises en œuvre à cette fin dans les entreprises et les organisations.
Choose an application
Medical innovations --- Medical technology --- Médecine --- Technologie médicale --- Social aspects --- Innovations --- Aspect social
Choose an application
Catering industry --- Dienstensector --- Government productivity --- Horeca --- Hotel and catering industry --- Industrial productivity --- Industrie--Productivité --- Industrie--Produktiviteit --- Industriële produktiviteit --- Industry--Productivity --- Overheidsproductiviteit --- Productie--Beheer --- Production management --- Production--Gestion --- Productivité de l'Etat --- Productivité industrielle --- Secteur horeca --- Service industries --- Services (Industrie) --- #SBIB:35H202 --- AA / International- internationaal --- 338.023 --- 338.78 --- 338.047 --- 351.0 --- Overheidsmanagement: prestatiemanagement --- Arbeidsproductiviteit. --- Diensten. Non-profitsector. --- Privé en openbare bedrijven. Openbare diensten. Gemengde economie. --- Activiteiten van het openbaar bestuur: algemeenheden. --- Government business enterprises --- Management --- Arbeidsproductiviteit --- Diensten. Non-profitsector --- Privé en openbare bedrijven. Openbare diensten. Gemengde economie --- Activiteiten van het openbaar bestuur: algemeenheden --- Production --- Services --- Productivité dans l'administration publique --- Entreprises publiques --- Gestion --- Productivité dans l'administration publique
Choose an application
Dienstleistungssektor. --- Innovation. --- Service industries --- Technological innovations --- Technological innovations. --- Economic aspects. --- AA / International- internationaal --- 338.78 --- 338.043 --- #SBIB:316.334.2A27 --- #SBIB:316.334.2A531 --- Diensten. Non-profitsector. --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica. --- Ontwikkeling van de industriële structuur: innovatie --- Organisatiesociologie: arbeidssituatie en arbeidsomstandigheden: andere diensten: overheid, onderwijs, onderzoek, gezondheid, cultuur en recreatie --- Diensten. Non-profitsector --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica
Choose an application
Production management --- Industrial productivity --- Service industries --- 338.023 --- 338.78 --- AA / International- internationaal --- Industries --- Productivity, Industrial --- TFP (Total factor productivity) --- Total factor productivity --- Industrial efficiency --- Production (Economic theory) --- Arbeidsproductiviteit --- Diensten. Non-profitsector
Choose an application
L'innovation est au cœur du modèle dynamique de croissance fondé sur l'incertitude, le risque et le profit. Dans la crise actuelle et la mondialisation, l'entrepreneur, l'entreprise et les institutions publiques d'action économique sont interpelés par le besoin de renouveler au plus vite les technologies, les organisations, les modes de production et de consommation. Ce livre définit l'innovation et l'applique en partant du modèle des 3 « A » : analyser ses propres forces et faiblesses et celles du contexte technique, économique et social pour anticiper le changement et agir pour s'adapter ou, au contraire, pour conduire le progrès. Les études présentées par les universitaires, les managers de l'innovation et des décideurs politiques s'accordent sur le fait que l'action entrepreneuriale et la politique publique pour être efficaces doivent penser l'innovation comme un système : la frontière entre recherche, industrie et innovation étant de plus en plus perméable, il est nécessaire que les mécanismes économiques se trouvent en phase les uns par rapport aux autres. La synchronisation des processus sociotechniques est à la base du succès des activités innovantes et de l'amorce d'une nouvelle trajectoire de croissance.
Choose an application
Choose an application
AA / International- internationaal --- 355 --- 338.043 --- 330.50 --- Milieu --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica. --- Economische en sociale stelsels: algemeenheden. --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica --- Economische en sociale stelsels: algemeenheden --- Développement durable --- Innovations technologiques --- Responsabilité sociale de l'entreprise
Choose an application
Service innovation is a young but prolific research field, with a rapidly increasing number of publications being dedicated to the area. This title explores the most significant articles that helped build and develop this field from a theoretical, empirical and methodological perspective. In this research review the authors examine how the 43 seminal articles selected address the key focuses of the subject, including the theories, nature and measurement of innovation in services as well as the role of knowledge intensive business services (KIBS) in client innovation and other concerns.
Service industries. --- Service industries --- Customer services. --- Technological innovations.
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|