Narrow your search

Library

ULiège (6)

National Bank of Belgium (5)

KBR (3)

KU Leuven (3)

UCLouvain (2)

ULB (2)

UAntwerpen (1)

UGent (1)

UMons (1)


Resource type

book (11)


Language

French (8)

English (3)


Year
From To Submit

2015 (1)

2013 (2)

2012 (3)

2010 (1)

2008 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by
Changement technique et conseil en technologie de l'information
Author:
ISBN: 273843651X 9782738436511 Year: 1995 Publisher: Paris : L'Harmattan,


Book
La productivite a l'epreuve des services
Author:
ISBN: 1299413501 3035261709 Year: 2012 Publisher: Bruxelles : P.I.E. Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La question de la mesure et de l'amélioration de la productivité des services est récurrente dans les débats politiques, comme dans les travaux académiques, depuis plusieurs décennies. Le concept de productivité, qui a été élaboré initialement pour des économies industrielles et agricoles, pose peu de difficultés, lorsqu'on a affaire à des produits standardisés. L'avènement de l'économie des services a contribué à remettre en cause, sinon la pertinence de ce concept, du moins sa définition et ses méthodes de mesure. Cet ouvrage dresse un bilan de la question de la productivité dans les services à la fois sur le plan théorique, méthodologique et opérationnel. Il rend compte tout d'abord des définitions de la productivité et de ses principales méthodes de mesure. Il fournit également un bilan des débats conceptuels et méthodologiques récents et des controverses suscités par cette notion. Dans une perspective plus opérationnelle et stratégique, il est également consacré à l'identification et à l'analyse des principaux leviers de l'amélioration de la productivité, et, plus généralement, aux stratégies concrètes mises en œuvre à cette fin dans les entreprises et les organisations.


Book
L'hôpital innovateur : de l'innovation médicale à l'innovation de service
Author:
ISBN: 2294016068 Year: 2004 Publisher: Paris : Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La productivité à l'épreuve des services
Authors: ---
ISBN: 9789052018409 Year: 2012 Volume: 2 Publisher: Pieterlen : Peter Lang,


Book
Measuring and improving productivity in services : issues, strategies and challenges.
Authors: ---
ISBN: 9781847202697 Year: 2008 Publisher: Cheltenham Elgar


Book
L'innovation : Analyser, anticiper, agir : Reseau de Recherche sur l'Innovation
Authors: --- ---
ISBN: 3035262896 Year: 2013 Publisher: Bruxelles ; New York : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'innovation est au cœur du modèle dynamique de croissance fondé sur l'incertitude, le risque et le profit. Dans la crise actuelle et la mondialisation, l'entrepreneur, l'entreprise et les institutions publiques d'action économique sont interpelés par le besoin de renouveler au plus vite les technologies, les organisations, les modes de production et de consommation. Ce livre définit l'innovation et l'applique en partant du modèle des 3 « A » : analyser ses propres forces et faiblesses et celles du contexte technique, économique et social pour anticiper le changement et agir pour s'adapter ou, au contraire, pour conduire le progrès. Les études présentées par les universitaires, les managers de l'innovation et des décideurs politiques s'accordent sur le fait que l'action entrepreneuriale et la politique publique pour être efficaces doivent penser l'innovation comme un système : la frontière entre recherche, industrie et innovation étant de plus en plus perméable, il est nécessaire que les mécanismes économiques se trouvent en phase les uns par rapport aux autres. La synchronisation des processus sociotechniques est à la base du succès des activités innovantes et de l'amorce d'une nouvelle trajectoire de croissance.


Book
Introduction à l'économie des services
Authors: --- ---
ISBN: 9782706114175 Year: 2007 Publisher: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Services and innovation
Authors: --- ---
ISBN: 1784716197 Year: 2015 Publisher: Cheltenham : Edward Elgar Pub. Ltd.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Service innovation is a young but prolific research field, with a rapidly increasing number of publications being dedicated to the area. This title explores the most significant articles that helped build and develop this field from a theoretical, empirical and methodological perspective. In this research review the authors examine how the 43 seminal articles selected address the key focuses of the subject, including the theories, nature and measurement of innovation in services as well as the role of knowledge intensive business services (KIBS) in client innovation and other concerns.

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by