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International relations. Foreign policy --- Senegal --- Africa, West --- Afrique occidentale --- Sénégal --- Economic integration --- Congresses --- Economic conditions --- Intégration économique --- Congrès --- Conditions économiques --- Sénégal --- Intégration économique --- Congrès --- Conditions économiques --- Congresses.
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Community development --- State-local relations --- Decentralization in government --- Développement communautaire --- Relations Etats fédérés-municipalités --- Décentralisation administrative --- Congresses. --- Congrès --- Africa, French-speaking West --- Afrique occidentale francophone --- Economic conditions --- Social conditions --- Conditions économiques --- Conditions sociales --- Développement communautaire --- Relations Etats fédérés-municipalités --- Décentralisation administrative --- Congrès --- Conditions économiques --- Africa --- Territory Planning --- Local Authorities --- Economic Development --- Développement communautaire - Afrique occidentale francophone - Congrès --- Relations Etats fédérés-municipalités - Afrique occidentale francophone - Congrès --- Décentralisation administrative - Afrique occidentale francophone - Congrès --- Afrique occidentale francophone - Conditions économiques - Congrès --- Afrique occidentale francophone - Conditions sociales - Congrès
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National wealth --- Social policy --- Third World: economic development problems --- Quantitative methods (economics) --- Senegal --- Poverty --- Poor --- Rural poor --- Budget --- Budgeting --- Expenditures, Public --- Finance, Public --- Rural poverty --- Disadvantaged, Economically --- Economically disadvantaged --- Impoverished people --- Low-income people --- Pauperism --- Poor, The --- Poor people --- Persons --- Social classes --- Destitution --- Wealth --- Basic needs --- Begging --- Subsistence economy --- Forecasting --- Economic conditions --- Developing countries: economic development problems
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L’enchâssement des politiques publiques nationales d’éducation dans le nouvel ordre imposé par les instances supranationales a-t-il conduit à l’érosion de la marge d’autonomie des États dans les réformes éducatives en Afrique ? En répondant d’une manière affirmative à cette question, cet ouvrage veut montrer, en prenant l’exemple du Sénégal, comment l’ingénierie réformatrice néolibérale a imposé une homogénéisation des politiques d’éducation et de nouvelles logiques de gouvernement de l’école à la quasi-totalité des pays africains. La dynamique « des ajustements mutuels » marque le triomphe de la fabrique exogène des réformes éducatives en Afrique. La thèse centrale de cet ouvrage est que ces réformes suscitent des stratégies de résistance qui se manifestent par des manifestations et des grèves ou encore par des choix de modèles de socialisation alternatifs au paradigme scolaire.
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La croissance de la population urbaine est un trait majeur de l'Afrique contemporaine. Les villes millionnaires y sont de plus en plus nombreuses. Cette urbanisation entraîne de profondes mutations sociales et spatiales. Elle est difficilement maîtrisée malgré les tentatives des pouvoirs publics d'apporter les investissements nécessaires et de mettre en place des cadres législatifs et réglementaires. Aboutissement d'une enquête de terrain demandée par l'UEMOA, cet ouvrage nous livre une situation précise de la crise urbaine en même temps qu'il éclaire sur les défis à relever et sur les solutions à mettre en oeuvre.
Urbanization --- Regional planning --- Urbanisation --- Aménagement du territoire --- Africa --- Territorial Planning --- Socio-Economic Development --- Sociologie urbaine --- Politique urbaine --- Aménagement du territoire --- Regional development --- State planning --- Human settlements --- Land use --- Planning --- City planning --- Landscape protection --- Government policy --- Regional planning - Africa, West
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La 4ème de couverture indique : "Estimant, à l'instar de Bernard Durand, que l'université doit, conformément à sa tradition et par vocation, former non seulement des techniciens du droit mais surtout des juristes, le professeur Sarr a toujours jeté un regard critique sur le contenu de l'enseignement du droit, en exigeant une mise en relation avec le développement d'une culture générale de l'étudiant, orientée vers l'étude de l'évolution des institutions juridiques et des autres disciplines. Parallèlement à ses fonctions de professeur, Dominique Sarr s'est particulièrement interessé à la recherche, défrichant de nombreux champs dans le domaine de l'histoire de la justice, notamment, où ses intuitions savoureuses continuent de nourrir de leur pertinence nos curiosités intellectuelles et occupent une place de choix dans les débats actuels sur la justice et l'Etat de droit. On remarquera des Mélanges offerts à sa mémoire, des contributions de ses collègues, d'amis ou de disciples plus jeunes. Ces études transcendent les frontières disciplinaires, émanent d'horizons divers. En effet, elles sont aux confins du droit et de la science juridique, appellent une transversalité impliquant des matières telles que : droit civil, droit constitutionnel, droit du travail, et indispensable histoire du droit. Chacune constitue un vibrant hommage rendu aux qualités intellectuelles de l'universitaire, mais aussi celles de l'homme qui lui est indissociable."
Droit --- Sarr, Dominique
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