Narrow your search

Library

KBR (3)

ULB (3)

UCLouvain (2)

ULiège (2)

UNamur (2)

UMons (1)


Resource type

book (4)

periodical (1)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2023 (1)

2013 (2)

2008 (1)

2006 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Interventions précoces en trouble du spectre de l'autisme
Author:
ISBN: 2760558975 9782760558977 Year: 2023 Publisher: Montréal: PU Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce collectif traite de l'identification des jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme ainsi que des outils et pratiques recommandées en contexte de surveillance développementale ou d'activités de dépistage. Le personnel intervenant ainsi que les parents trouveront des pistes de réflexion concernant la sélection des cibles d'intervention. Le but de cet ouvrage consiste à mettre en lumière certains enjeux des pratiques liées à l'évaluation diagnostique, des outils et de l'expertise professionnelle requise et à mettre en valeur les données déjà disponibles.


Book
Programme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans
Authors: ---
ISBN: 2804150623 9782804150488 9782804150624 2804150488 2765103135 Year: 2008 Volume: *36 Publisher: Bruxelles: De Boeck,


Book
Programme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans
Authors: ---
ISBN: 9782804173173 9782804173159 9782804173166 2804173151 Year: 2013 Volume: 3 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce programme d’évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif. Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration. L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant.


Book
Transformation des pratiques éducatives : la recherche sur l'inclusion scolaire
Authors: --- ---
ISBN: 2760514323 9782760514324 9781435683648 1435683641 9782760518995 276051899X Year: 2006 Volume: 23 Publisher: Québec: Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage collectif témoigne des préoccupations des auteurs de multiples disciplines et pays à l'égard des pratiques éducatives en lien avec l'inclusion préscolaire et scolaire. Il présente les perceptions et attitudes des différents acteurs de la pratique inclusive, l'importance des interventions spécialisées, les programmes et outils en soutien à l'inclusion ainsi que les différentes méthodes possibles pour l'évaluation de l'inclusion scolaire.


Periodical
Programme EIS : évaluation, intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans
Authors: --- --- --- ---
Year: 2013 Publisher: Bruxelles De Boeck

Listing 1 - 5 of 5
Sort by