Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Ce collectif traite de l'identification des jeunes enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme ainsi que des outils et pratiques recommandées en contexte de surveillance développementale ou d'activités de dépistage. Le personnel intervenant ainsi que les parents trouveront des pistes de réflexion concernant la sélection des cibles d'intervention. Le but de cet ouvrage consiste à mettre en lumière certains enjeux des pratiques liées à l'évaluation diagnostique, des outils et de l'expertise professionnelle requise et à mettre en valeur les données déjà disponibles.
Autism spectrum disorders in children. --- Autistic children --- Autism in children --- Rehabilitation. --- Diagnosis.
Choose an application
Child Development --- Assessment, Evaluation, and Programming System --- Child development --- Child development deviations --- Enfants --- Développement, Troubles du, chez l'enfant --- Testing --- Développement --- Tests --- Développement, Troubles du, chez l'enfant --- Développement --- Child Development.
Choose an application
Ce programme d’évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif. Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration. L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant.
Child Development --- Assessment, Evaluation, and Programming System --- Child development --- Child development deviations --- Enfants --- Développement, Troubles du, chez l'enfant --- Testing --- Développement --- Tests --- Enfants atteints de troubles du développement --- Activités d'éveil (première enfance) --- Stimulation sensorielle chez l'enfant --- Thérapie cognitive pour enfants --- Réadaptation --- Développement, Troubles du, chez l'enfant --- Développement --- Child Development. --- Stimulation sensorielle --- Chez l'enfant. --- Thérapie cognitive pour enfants. --- Réadaptation. --- Enfants atteints de troubles du développement. --- Stimulation sensorielle. --- Developmentally disabled children --- Sensory stimulation. --- Cognitive therapy for children. --- Chez l'enfant --- Rehabilitation.
Choose an application
Cet ouvrage collectif témoigne des préoccupations des auteurs de multiples disciplines et pays à l'égard des pratiques éducatives en lien avec l'inclusion préscolaire et scolaire. Il présente les perceptions et attitudes des différents acteurs de la pratique inclusive, l'importance des interventions spécialisées, les programmes et outils en soutien à l'inclusion ainsi que les différentes méthodes possibles pour l'évaluation de l'inclusion scolaire.
Inclusive education --- Children with disabilities --- Learning disabled children --- Education --- Inclusive education. --- Children with mental disabilities --- Inclusion (Education) --- Inclusive learning --- Inclusive schools movement --- Least restrictive environment --- Mainstreaming in education --- Education. --- Children with disabilities - Education --- Learning disabled children - Education
Choose an application
Child development --- Testing --- Child development deviations --- Diagnosis --- Children --- Development --- Evaluation --- Children with autism spectrum disorders --- Learning disabilities --- Assessment, Evaluation, and Programming System --- Psychomotor disorders in children --- Language disorders in children --- Cognition disorders in children --- Movement disorders in children --- Developmental disabilities
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|