Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Ode à la solitude et à la lenteur, Ressac est le récit d'une fuite. Une fuite géographique d'abord, depuis mon petit appartement lyonnais vers les murs centenaires d'une abbaye bretonne pour une retraite de cinq jours, seule face à la mer. Un départ vers le minéral, les embruns, les nuées d'or et de rose. Une fuite affective ensuite, puisque ce texte a été écrit après l'accident de voiture qui brisa le corps d'un être cher, clôturant dans le sang deux années d'angoisse passées à le voir progressivement défiguré par sa bipolarité. Cinq jours d'errance iodée, de contemplation béate et de rencontres féminines magiques qui m'ont accrochée au réel, au silence et à la beauté, me rappelant leur importance fondamentale.
Choose an application
" Atteindre l’aube est une lettre d’amour à ma grand-tante Georgie. Femme fantasque, femme adorée, inspiratrice, Georgie dont la présence et la voix me manquent tant depuis qu’elle n’est plus là.C’est aussi un voyage qui m’a emmenée bien plus loin que je l’imaginais au départ, sur des rivages parfois dangereux, et m’a conduit à m’interroger sur la place des hommes, des pères et des amants dans ma vie, et sur l’amour, tout simplement.Pour écrire cette lettre fictive, j’ai déployé tout l’arsenal obscur de la mémoire, recoupé des enregistrements, dépecé mes archives, interrogé les vivants. Entre elle et moi, mais aussi entre mes arrière-arrière-grand-mères et elle, entre elles-toutes et moi, se sont mis à exister des ponts. Ont émergé des motifs récurrents, des filiations tacites héritées de notre histoire familiale. Un tableau s’est alors dessiné, au centre duquel trônait l’astre destructeur de la passion."
Choose an application
Dans cette version actualisée et augmentée, Ovidie met à jour de nouvelles situations anormales vécues par les femmes. Depuis #MeToo, la question de l'amour est au coeur des débats. Comment évoquer des comportements douteux à un moment de la relation ? Personne ne doit de sexe, ni d'amour à personne. Quel est l'état des lieux de nos fantasmes ? Tout reste encore à reconstruire entre les sexes.
Man-woman relationships. --- Sexual intercourse. --- Relations hommes-femmes. --- Relations sexuelles.
Choose an application
Sexual consent --- Sexual ethics --- Man-woman relationships
Choose an application
« La seule certitude qu'il nous reste en matière de sexe : nous sommes les seules décisionnaires de ce que nous faisons de notre corps et rien ni personne ne devrait jamais nous dicter notre conduite. » Ovidie.Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n'a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites, Ovidie et Diglee nous proposent de nous « foutre la paix » dans ce livre drôle, déculpabilisant et décomplexant.
Sex --- Vie sexuelle --- Bandes dessinées. --- Femmes.
Choose an application
Choose an application
Cinq années après la première édition de Libres ! Ovidie et Diglee mettent à jour ce texte important en y intégrant 8 nouveaux chapitres : charge mentale contraceptive, harcèlement en ligne, asexualité, orgasm gap... Autant de thématiques qui font aujourd'hui l'objet de débats publics, prouvant encore une fois que l'intime est politique
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|