Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Reporters and reporting --- Television journalists --- Reporters et reportage --- Journalistes de télévision --- Journalistieke teksten --- Televisiejournalistiek --- Franse taal --- Televisiejournalistiek. --- Franse taal. --- Journalistes de télévision
Choose an application
Propose des clefs pour produire un reportage televise dans un souci de qualite de l'information et de respect du telespectateur. Avec des conseils techniques sur le son, l'image, le commentaire, le reportage ecrit, l'integration du reportage dans le journal televise, la capitalisation de l'experience journalistique, la television numerique, etc.
Reporters and reporting --- Television broadcasting of news --- Reporters et reportage --- Téléjournaux --- Technique --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Telejournaux --- Téléjournaux
Choose an application
Reportage --- Television --- Television broadcasting of news
Choose an application
Un guide pour réaliser des vidéos d'information selon la méthode journalistique. Les auteurs proposent de produire une information de qualité, performante, fiable, compréhensible et pouvant se démarquer dans un monde saturé de communication. ©Electre 2021 La vidéo est LE média tendance aujourd'hui. Aucune information ne passe sans vidéo à l'appui. Mais comment réaliser efficacement cette vidéo ? Comme un pro, grâce à la méthode journalistique révélée par les auteurs. Dans un monde saturé de communication de toutes sortes, produire une information de qualité, performante et fiable, soucieuse de la vérité des faits, ne s'improvise pas. Les journalistes disposent de longue date d'un savoir-faire élaboré au fil de l'expérience, d'une méthode transmise par les pairs. Tous ceux et celles qui souhaitent aujourd'hui réaliser et diffuser de l'information sur les nouveaux médias n'ont pas été formés au journalisme, et pourtant ils et elles tiennent à ce que leurs produits audiovisuels soient fiables et compréhensibles, même sur des sujets complexes. C'est à eux que s'adresse ce manuel, qui rappelle les principes du journalisme et l'application de méthodes éprouvées. Technique, pratique, pro, illustré, ce manuel a été conçu et construit pour tous ceux et celles qui veulent s'assurer que l'information qu'ils vont transmettre sera reçue et perçue comme originalement et professionnellement traitée, manière de se démarquer dans le paysage actuel.
Amateur journalism --- Video recordings --- Production and direction
Choose an application
le complotisme --- conspirationnisme --- la politique moderne --- la démocratie et ses limites --- complot et communication --- la diffusion des théories complotistes --- les récits complotistes --- théories du complot --- théorie du complot --- conjurationnisme --- désinformation --- pensée conspirationniste --- conspirations --- analyse historique --- diffusion des théories complotistes --- éducation aux médias --- développement de l'esprit critique
Choose an application
L'enjeu de la communication en direction des élus, des décideurs, mais aussi des journalistes, est devenu vital pour les bibliothèques : il s'agit de donner à voir aux tutelles leurs activités, de rendre intelligible leur stratégie de développement, de construire une image institutionnelle forte. De quels moyens dispose la bibliothèque pour faire la preuve du bienfondé de son existence ? Comment communiquer en direction d'un élu municipal ou régional, d'un responsable politique de la bibliothèque ? Que peut apporter une bonne collaboration avec des journalistes, avec les partenaires naturels ou hiérarchiques au sein de l'université ou de la collectivité territoriale ? Comment utiliser à bon escient les méthodes du lobbying et du marketing, ou l'emploi des réseaux sociaux ? Voilà quelques-unes des questions abordées ici. Une quinzaine d'auteurs d'horizons divers (des sociologues, des enseignants, des journalistes, des bibliothécaires, des responsables de communication…) nous font part de leurs propres expériences, donnent des conseils méthodologiques et des outils fort utiles, en proposant de nombreux exemples et des mises en situation. Auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la documentation et des sciences de l'information, Jean-Philippe Accart est actuellement directeur des bibliothèques de la Faculté des sciences de l'Université de Genève.
Libraries --- Public Relations --- Marketing --- Mass Media --- Library, Information & Communication sciences --- bibliothécaires --- bibliothèques --- communication --- journalistes --- bibliothéconomie
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|