Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Legal polycentricity --- Law --- Culture and law --- Common law --- Civil law
Choose an application
Teachers --- Teachers --- Education --- Teachers --- Effective teaching
Choose an application
Political systems --- Theory of the state --- Federal government --- Multiculturalism --- Fédéralisme --- Multiculturalisme --- Congresses --- Congrès --- Federalisme --- Etat Staat --- Fédéralisme Federalisme --- Gouvernance Governance --- 212 Federalisme --- 342.24 --- 353.9 --- BPB0802 --- Autonome gewesten, gemeenschappen, deelstaten, Länder --- Federalisme. --- 353.9 Autonome gewesten, gemeenschappen, deelstaten, Länder --- 342.24 Federalisme --- Fédéralisme --- Congrès --- Federal government - Congresses. --- Multiculturalism - Congresses. --- Federal government - Canada - Congresses. --- DOCTRINES POLITIQUES --- GOUVERNEMENT FEDERAL --- MULTICULTURALISME --- FEDERALISME --- CANADA --- EUROPE
Choose an application
Cet ouvrage explore et analyse à travers les contributions des auteurs, les expériences des enseignants, des stagiaires, des formateurs dans le travail d'enseignant et la formation à l'enseignement. Cet ouvrage réunit des chercheurs et des chercheuses de différentes universités du Québec. Il est l'occasion de faire le point sur la notion d'expérience polysémique abondamment utilisée dans les recherches en enseignement et dans les programmes de formation des enseignants. Il contribue à clarifier cette notion en recherche et à situer ses enjeux particuliers pour la formation initiale des enseignants, l'insertion professionnelle et la formation continue, à l'égard de ses différentes composantes (pédagogiques, pratiques, etc.). Il offre l'occasion d'explorer comment les expériences des uns et des autres (enseignants, superviseurs, étudiants, immigrants, etc.) se conjuguent dans le travail enseignant et la formation en enseignement, et comment elles sont prises en compte et en vue de quels apprentissages.
Choose an application
Lorsqu’on est enseignant débutant, remplaçant ou vacataire, chaque première rencontre avec une classe est un moment de stress et d’interrogation. La première impression que l’on fait semble décisive pour le reste de l’année. Audrey Murillo réinterroge des habitudes devenues des automatismes : ne pas sourire les premiers mois, fixer les règles dès le départ, faire remplir des fiches de renseignement, ne pas rire avec ses élèves… En croisant les résultats de la recherche avec les témoignages d’enseignants et d’élèves, elle remet en cause des idées reçues et laisse le lecteur faire ses propres choix pour démarrer sereinement.
Choose an application
Choose an application
Le principal objectif [de ce livre est] de sensibiliser les juristes interagissant avec des collègues formés dans un Québec de droit mixte ou des provinces ou territoires où le droit est ancré uniquement dans la tradition de Common law à l'existence de différences méthodologiques et conceptuelles importantes entre la tradition de Common law et celle de droit civil telle qu'elle s'exprime au Québec. Le texte exposera ces différences en mettant de l'avant ce que l'on pourrait appeler un « principe de précaution [Résumé de l'éditeur]
Common law --- Droit civil --- Droit comparé.
Choose an application
Educational technology --- Technologie éducative --- Congresses --- Congrès --- Education --- Educational technology. --- Computer-assisted instruction. --- Data processing. --- Technologie éducative --- Congrès --- Education - Data processing.
Choose an application
On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent nous informer comme enseignants, nous aider à analyser notre pratique afin de nous soutenir dans notre action quotidienne dans la classe. L'objectif de ce petit ouvrage est de faire connaître des résultats de recherches sur l'enseignement tout en les présentant de manière simple et claire. Il s'adresse tant aux futurs enseignants en formation initiale qu'aux novices ou même aux maîtres plus expérimentés du primaire, du secondaire et du collégial. Nous espérions que cette seconde édition qui inclut un chapitre inédit de Annie Presseau saura permettre à chacun d'y trouver un certain profit dans son enseignement.
Effective teaching --- Teacher-student relationships --- Éducation --- Pédagogie --- Langage
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|