Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Les solitudes du bijuridisme au Canada : essai sur les rapports de pouvoir entre les traditions juridiques et la résilience des atavismes identitaires
Author:
ISBN: 2894002181 9782894002186 Year: 2007 Publisher: Montréal: Thémis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour une théorie de la pédagogie : recherches contemporaines sur le savoir des enseignants
Authors: ---
ISBN: 2763775101 9782763775104 Year: 2000 Publisher: Québec: Presses universitaires de Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le travail enseignant à travers le prisme de l'expérience : connaissance, apprentissage, identité
Authors: --- ---
ISBN: 9782763738406 2763738400 Year: 2019 Publisher: Laval Presses de l'université Laval

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage explore et analyse à travers les contributions des auteurs, les expériences des enseignants, des stagiaires, des formateurs dans le travail d'enseignant et la formation à l'enseignement. Cet ouvrage réunit des chercheurs et des chercheuses de différentes universités du Québec. Il est l'occasion de faire le point sur la notion d'expérience polysémique abondamment utilisée dans les recherches en enseignement et dans les programmes de formation des enseignants. Il contribue à clarifier cette notion en recherche et à situer ses enjeux particuliers pour la formation initiale des enseignants, l'insertion professionnelle et la formation continue, à l'égard de ses différentes composantes (pédagogiques, pratiques, etc.). Il offre l'occasion d'explorer comment les expériences des uns et des autres (enseignants, superviseurs, étudiants, immigrants, etc.) se conjuguent dans le travail enseignant et la formation en enseignement, et comment elles sont prises en compte et en vue de quels apprentissages.

Keywords


Book
Prendre un bon départ avec ses classes : les pratiques des premiers jours en questions
Authors: --- ---
ISBN: 9782710143475 271014347X Year: 2021 Publisher: Paris ESF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Lorsqu’on est enseignant débutant, remplaçant ou vacataire, chaque première rencontre avec une classe est un moment de stress et d’interrogation. La première impression que l’on fait semble décisive pour le reste de l’année. Audrey Murillo réinterroge des habitudes devenues des automatismes : ne pas sourire les premiers mois, fixer les règles dès le départ, faire remplir des fiches de renseignement, ne pas rire avec ses élèves… En croisant les résultats de la recherche avec les témoignages d’enseignants et d’élèves, elle remet en cause des idées reçues et laisse le lecteur faire ses propres choix pour démarrer sereinement.

Keywords


Book
Profession juriste
Authors: ---
ISBN: 9782760635890 Year: 2015 Publisher: Montréal : Presses de l'Université de Montréal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Juristes. --- Droit --- Pratique.


Book
Mots de passe pour mieux enseigner
Authors: --- ---
ISBN: 2763776388 Year: 1999 Publisher: Ste-Foy, P.Q. : Saint-Nicolas, Québec : Les Presses de l'Université Laval Distribution de livres Univers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Droit civil et common law : convergences et divergences = Common law and civil law : a comparative primer
Authors: ---
ISBN: 9782894004050 Year: 2017 Publisher: Montréal : Les Éditions Thémis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le principal objectif [de ce livre est] de sensibiliser les juristes interagissant avec des collègues formés dans un Québec de droit mixte ou des provinces ou territoires où le droit est ancré uniquement dans la tradition de Common law à l'existence de différences méthodologiques et conceptuelles importantes entre la tradition de Common law et celle de droit civil telle qu'elle s'exprime au Québec. Le texte exposera ces différences en mettant de l'avant ce que l'on pourrait appeler un « principe de précaution [Résumé de l'éditeur]

Intégrer les TIC dans l'activité enseignante : quelle formation ? quels savoirs ? quelle pédagogie ?
Authors: --- ---
ISBN: 2763780601 9782763780603 Year: 2004 Publisher: Québec : Les Presses de l'Université Laval,

Mots de passe pour mieux enseigner
Authors: --- --- ---
ISBN: 2763779514 9782763779515 Year: 2003 Publisher: Laval : Les Presses de l'Université Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent nous informer comme enseignants, nous aider à analyser notre pratique afin de nous soutenir dans notre action quotidienne dans la classe. L'objectif de ce petit ouvrage est de faire connaître des résultats de recherches sur l'enseignement tout en les présentant de manière simple et claire. Il s'adresse tant aux futurs enseignants en formation initiale qu'aux novices ou même aux maîtres plus expérimentés du primaire, du secondaire et du collégial. Nous espérions que cette seconde édition qui inclut un chapitre inédit de Annie Presseau saura permettre à chacun d'y trouver un certain profit dans son enseignement.

Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by