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La 4e de couverture indique : "Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente... Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un « classique » dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs."
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Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente… Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un « classique » dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Étayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs.
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[3e éd.] Trois ans après la 2e édition de ce livre, une question-clé reste d'actualité : Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire ? Le défi reste de taille, avec une offre difficile à différencier : les performances boursières sont mitigées, les résultats en dent de scie, minés par les conséquences de la crise des subprimes et désormais par le spectre de la faillite d'un État de la zone euro. Fruit de réflexions croisées entre universitaires et professionnels, cette troisième édition analyse en détail les trois sources essentielles de compétitivité pour les établissements : la gestion des risques (opérationnels, de marché, de crédit…) : elle est au coeur du métier de banquier depuis la réforme de Bâle II, bientôt celle de Bâle III, et au vu des spectaculaires pertes financières ou sanctions (dans l'affaire Madoff par exemple) infligées par les autorités de contrôle ; la gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats…) : c’est un réel enjeu stratégique face à une clientèle volatile et à la multiplication des programmes de fidélisation dans un contexte de défiance ; le mode d’organisation et de management (partage des connaissances, transversalité, coordination…) : il peut faire toute la différence, notamment dans la mise en oeuvre des deux stratégies précédentes. Cette troisième édition dresse le bilan actualisé des conditions d’exercice de l’activité bancaire en France. Un nouveau chapitre introductif revient sur l’impact stratégique des nouvelles règles financières en cours d’élaboration et d’application. Les auteurs intègrent dans chacune des thématiques traitées les effets de la crise que vient de traverser le système bancaire afin d’évaluer les nouveaux enjeux qui se présentent aux banques aujourd’hui. Rédigé dans une véritable démarche pédagogique, Management de la banque est illustré de nombreux cas (gestion du portefeuille clients de Barclays, nouvelle stratégie du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, démarche qualité de BNP Paribas, dispositif de contrôle de la Société Générale…) et propose des approfondissements (calcul de la Value-at-Risk, rôle du chargé d’affaire, système bancaire allemand…) ainsi qu’une bibliographie thématique.
Bank management --- Bank marketing --- Banks and banking --- Risk management. --- Banques --- Gestion du risque --- Customer services --- Direction --- Marketing --- Service à la clientèle --- Service à la clientèle --- Acqui 2006
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[3e éd.] Trois ans après la 2e édition de ce livre, une question-clé reste d'actualité : Comment créer un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire ? Le défi reste de taille, avec une offre difficile à différencier : les performances boursières sont mitigées, les résultats en dent de scie, minés par les conséquences de la crise des subprimes et désormais par le spectre de la faillite d'un État de la zone euro. Fruit de réflexions croisées entre universitaires et professionnels, cette troisième édition analyse en détail les trois sources essentielles de compétitivité pour les établissements : la gestion des risques (opérationnels, de marché, de crédit…) : elle est au coeur du métier de banquier depuis la réforme de Bâle II, bientôt celle de Bâle III, et au vu des spectaculaires pertes financières ou sanctions (dans l'affaire Madoff par exemple) infligées par les autorités de contrôle ; la gestion de la relation client (nouvelles cibles, marketing relationnel, partenariats…) : c’est un réel enjeu stratégique face à une clientèle volatile et à la multiplication des programmes de fidélisation dans un contexte de défiance ; le mode d’organisation et de management (partage des connaissances, transversalité, coordination…) : il peut faire toute la différence, notamment dans la mise en oeuvre des deux stratégies précédentes. Cette troisième édition dresse le bilan actualisé des conditions d’exercice de l’activité bancaire en France. Un nouveau chapitre introductif revient sur l’impact stratégique des nouvelles règles financières en cours d’élaboration et d’application. Les auteurs intègrent dans chacune des thématiques traitées les effets de la crise que vient de traverser le système bancaire afin d’évaluer les nouveaux enjeux qui se présentent aux banques aujourd’hui. Rédigé dans une véritable démarche pédagogique, Management de la banque est illustré de nombreux cas (gestion du portefeuille clients de Barclays, nouvelle stratégie du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, démarche qualité de BNP Paribas, dispositif de contrôle de la Société Générale…) et propose des approfondissements (calcul de la Value-at-Risk, rôle du chargé d’affaire, système bancaire allemand…) ainsi qu’une bibliographie thématique.
Bank management --- Bank marketing --- Banks and banking --- Risk management. --- Banques --- Gestion du risque --- Customer services --- Direction --- Marketing --- Service à la clientèle --- Service à la clientèle
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