Narrow your search
Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
La culture des données : intelligence artificielle et algorithmes dans les industries culturelles
Authors: ---
ISBN: 2356715940 9782356715944 Year: 2020 Publisher: Paris: Presses des mines,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Les industries culturelles et les medias se sont empares des outils de l'intelligence artificielle grace a des algorithmes nourris par de larges corpus de donnees. La recommandation, si cruciale face a une offre surabondante, se construit en rapprochant les comportements des utilisateurs et les caracteristiques precises des contenus. Les habituelles intuitions et expertises humaines sont completees afin de decouvrir, enfin, les cles de la reussite. De nouvelles oeuvres, plus ou moins automatisees, sont produites tel le fameux tableau Edouard de Bellamy dont la vente a atteint des records chez Christie's. L'ouvrage abonde d'exemples d'utilisation d'outils d'intelligence artificielle par des plateformes comme Spotify ou Netflix ou par des start-ups specialisees. Les industries culturelles font figure de laboratoire pour les modeles economiques emergents en posant de nouvelles questions. Qui sont les auteurs de ces creations et comment seront repartis les revenus associes ? Comment articuler la supervision par des humains avec l'automatisme des machines ? Sous quelles conditions les donnees personnelles des internautes sont-elles protegees ? La competitivite des acteurs et la regulation d'un secteur atypique sont en jeu. L'EMNS - Ecole des Medias et du Numerique de la Sorbonne - est un pole pluridisciplinaire de recherche et de formation cree par l'Universite Paris I Pantheon Sorbonne, en partenariat avec des entreprises et des institutions publiques. Dirigee par Joelle Farchy, elle a pour vocation de decrypter l'actualite des medias et de la culture a l'ere numerique.


Book
La question balte, 1939-1989
Authors: ---
Year: 2019 Publisher: Nanterre: Bibliothèque de documentation internationale contemporaine,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Sur les traces de Don Bosco : soeur Eusébia Palomino Yenes.
Authors: ---
Year: 1977 Publisher: Roma Esse-Gi-Esse

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Dans sa pauvreté elle est notre richesse.
Authors: --- ---
Year: 1981 Publisher: Roma Scuola tipografica privata F.M.A.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Internationalisation des politiques sociales et du droit au XXe siècle. Guerre et droit international
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2707177016 9782707177018 Year: 2013 Publisher: Paris: La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Personnes déplacées et guerre froide en Allemagne occupée
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782875742162 2875742167 Year: 2015 Volume: 7 Publisher: Bruxelles Bern Berlin [etc.] P.I.E. Peter Lang

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les contributions considèrent les personnes déplacées au coeur des politiques nationales et des tensions internationales dans un contexte de sortie de guerre et début de guerre froide, abordent les conditions de vie des déracinés étrangers et allemands et examinent les questions d'identité rencontrés par ces réfugiés ainsi que la mise en place de réseaux culturels et éducatifs. ©Electre 2015


Book
Les déportations en héritage : Les peuples réprimés du Caucase et de Crimée hier et aujourd'hui
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782753509863 2753509867 2753567050 Year: 2019 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le Caucase et la Crimée ont été le théâtre de déportations massives organisées au cours de la Seconde Guerre mondiale. Environ 900 000 personnes, appartenant à une dizaine de nationalités soviétiques en majorité de confession musulmane, ont été déplacées de force, alors que les combats contre l'armée allemande faisaient toujours rage. Ces régions ont pour singularité de connaître depuis l'effondrement de l'Union soviétique une actualité particulièrement mouvementée. Mosaïques ethniques situées au carrefour des civilisations et des religions, elles sont aujourd'hui considérées comme de véritables poudrières. Cet ouvrage collectif se veut une contribution à l'écriture d'une histoire qui ignore trop souvent l'actualité des peuples déportés. Il ouvre un angle jusque-là peu abordé, celui de la comparaison des déportations et de leurs impacts sur les situations politiques et sociales actuelles des peuples déportés. Une première partie présente les modalités des déportations, la vie en exil et les étapes du processus partiel de réhabilitation à partir de 1956. Suivent des études de cas abordant les décennies qui ont suivi la réhabilitation ou la non réhabilitation de six différents peuples déportés dans une perspective comparatiste. Enfin, une dernière partie examine le traitement de l'héritage stalinien dans le présent et la manière dont cet héritage, souvent encombrant, est géré par les États successeurs russe, ukrainien et géorgien. Privilégiant une approche pluridisciplinaire et rassemblant des spécialistes des questions étudiées, cet ouvrage propose de mesurer sur la longue durée les conséquences d'évènements que d'aucuns considèrent trop rapidement comme appartenant à l'ordre des mémoires. Il ouvre donc un champ d'étude encore peu abordé en France : l'actualité, le traitement, l'héritage et la mémoire des déportations dans le contexte postsoviétique.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by