Narrow your search

Library

ULiège (5)


Resource type

dissertation (3)

book (2)


Language

French (5)


Year
From To Submit

1995 (1)

1988 (1)

1985 (1)

1984 (1)

1959 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
La démarche expérimentale : objectifs et exercices d'évaluation : recherche sur la réalisation des habiletés intellectuelles dans l'enseignement secondaire : sciences, cycle d'observation
Author:
Year: 1984 Publisher: Liège : Université de Liège, Laboratoire de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Dissertation
Etude exploratoire de l'influence relative des facteurs scolaires et extra-scolaires sur le changement conceptuel en sciences : contribution à la problématique des conceptions dans l'enseignement secondaire
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Une évaluation du rendement des mathématiques dans l'enseignement secondaire belge francophone
Authors: ---
Year: 1988 Publisher: Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française, direction générale de l'organisation des études,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Classification arithmétique des systèmes linéaires de courbes algébriques planes de genre quatre
Authors: ---
Year: 1959

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Recherche sur la réalisation des habiletés intellectuelles en sciences au cycle d'observation de l'enseignement secondaire
Authors: --- ---
Year: 1985 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'hypothèse de ce travail est que l'acquisition de la démarche scientifique n'est pas une acquisition de connaissances qui se ferait en fonction de certains prérequis théoriques fixés arbitrairement ou en fonction d'un bagage scientifique donné, mais l'acquisition d'un mode de connaissances permettant une approche plus rigoureuse des problèmes. Les épreuves d'évaluation construites à l'occasion de cette recherche font appel à des comportements d'application, d'analyse et de synthèse. Des situations de vie quotidienne sont proposées comme point de départ des évaluations.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by