Narrow your search

Library

UNamur (2)

UCLouvain (1)

ULB (1)

ULiège (1)

Vlaams Parlement (1)


Resource type

book (4)

dissertation (2)


Language

French (6)


Year
From To Submit

2019 (1)

2013 (1)

2007 (1)

2001 (1)

1999 (1)

More...
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Maîtrise de la langue et échec en première candidature : rapport final
Authors: --- ---
Year: 2001 Publisher: Namur: Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Dissertation
Etude des dynamiques transactionnelles de reconnaissance et des transformations émotionnelles chez des enseignants en insertion professionnelle
Authors: --- ---
Year: 2013 Publisher: [S.l.] : [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Thèse (de doctorat) -- Sciences psychologiques et de l'éducation -- Université de Liège, 2013


Dissertation
Etude d'effets spécifiques de différents types de consignes sur les stratégies mises en oeuvre lors du contrôle d'un système dynamique simulé sur ordinateur.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L'intervention des variables organisationnelles dans le transfert des apprentissages en formation

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Maîtrise langagière et échec en première candidature : document complémentaire au rapport intermédiaire : inventaire et analyse des difficultés langagières des étudiants
Authors: --- --- --- ---
Year: 1999 Publisher: Namur: FUNDP. Département Education et technologie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Activité évaluative et accompagnement professionnel

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La place de l’évaluation dans les processus d’accompagnement professionnel constitue une question importante pour la professionnalisation des acteurs. Si le développement professionnel suppose un accompagnement spécifique, cet ouvrage propose d’interroger la relation critique entre l’activité évaluative et l’accompagnement professionnel, pour les articuler sans les confondre. Cette relation semble d’autant plus importante à questionner, qu’elle constitue un processus peu valorisé, les préjugés sur l’activité évaluative restant tenaces. Sont abordés en premier lieu le questionnement théorique sur l’accompagnement professionnel, la place de l’évaluation dans une telle démarche, et la question des acteurs en position d’évaluateur dans la formation des enseignants. Sont ensuite considérés les enjeux de développement professionnel des enseignants au plan identitaire et au plan des postures d’évaluation. Il s’agit finalement de mieux comprendre l’importance de l’évaluation dans l’accompagnement des professionnels de l’enseignement et de la formation, de l’école primaire à l’université.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by