Narrow your search

Library

UNamur (3)

KU Leuven (1)

FOD/SPF PO (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)

ULiège (1)

VUB (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2003 (1)

2002 (2)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by
Accompagnement socioconstructiviste : pour s'appropier une réforme en éducation.
Authors: ---
ISBN: 2760511294 9782760511293 9781435689176 1435689178 9782760516809 2760516806 Year: 2002 Volume: 3 Publisher: Sainte-Foy Presses de l'Université du Québec

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les auteures de ce livre proposent aux personnes intervenant auprès des enseignants, aux directions d'école, aux services pédagogiques et à tout autre secteur engagé dans ce processus, un programme de formation à l'accompagnement socioconstructiviste illustré par 15 activités qui permettent de s'approprier un changement comme celui prôné par le programme de formation à l'école québécoise.

Collaborer pour apprendre et faire apprendre : la place des outils technologiques
Authors: --- ---
ISBN: 2760512282 9782760512283 9781435690080 1435690087 9782760517462 2760517462 Year: 2003 Volume: 8 Publisher: Sainte-Foy Presses de l'Université du Québec

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une réflexion sur ce que les technologies de l'information et de la communication (TIC) apportent à l'apprentissage, sous l'angle des interactions humaines plutôt que sous celui du rapport personne-machine.

La formation continue : de la réflexion à l'action
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2760511472 9782760511477 9781435689428 1435689429 9782760516915 2760516911 Year: 2002 Volume: 3 Publisher: Sainte-Foy (Québec, Canada) : Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A l'heure ou la plupart des systèmes scolaires mettent en place des réformes pouvant toucher aussi bien les structures, les programmes que les pratiques pédagogiques, la formation continue représente un atout essentiel à la réussite de ces transformations. Pour éclairer ce contexte de changement, cet ouvrage pose, à travers des réflexions et des recherches, un regard sur les nouveaux besoins en formation continue dans différents systèmes éducatifs. En prenant en compte la situation des directions d'école, des conseillères et conseillers pédagogiques et celle du personnel enseignant, il propose des réflexions issues de la pratique et des façons d'envisager une continuité dans la formation. La perspective adoptée est résolument socioconstructiviste et met l'accent sur la nécessité d'articuler théorie et pratique et de développer la pratique réflexive et la métacognition des personnes en formation continue.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by