Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Quantum theory --- Physicists --- Physics teachers
Choose an application
Mathematics --- Mathematicians --- Mathématiques --- Mathématiciens --- Research --- Recherche --- Psychology --- Mathématiques --- Mathématiciens --- Mathematicians - Psychology --- Mathematics - Research
Choose an application
Lauréat de la médaille d'or 2001 du CNRS, l'anthropologue Maurice Godelier propose quelques facettes de son action, de sa vie et de ses recherches. Il nous emmène tout d'abord sur le terrain chez les Baruya de Papouasie Nouvelle-Guinée, auprès desquels il a travaillé durant sept années, racontant les méthodes qu'il a employées (la cartographie systématique des quelques trois cents jardins du village) et les études qu'il a menées sur les liens de parenté, les initiations des différentes classes d'âge, lui-même ayant eu la chance d'avoir trois fois des initiations. Il dirige un séminaire à l'EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales). Lors d'une séance avec ses étudiants, il étudie les travaux de l'ethnologue américain Lewis Henry Morgan sur la parenté. Il insiste auprès de ses étudiants sur la nécessité de se forger une véritable conscience scientifique.
Choose an application
Lauréat de la médaille d'or 2001 du CNRS, l'anthropologue Maurice Godelier propose quelques facettes de son action, de sa vie et de ses recherches. Il nous emmène tout d'abord sur le terrain chez les Baruya de Papouasie Nouvelle-Guinée, auprès desquels il a travaillé durant sept années, racontant les méthodes qu'il a employées (la cartographie systématique des quelques trois cents jardins du village) et les études qu'il a menées sur les liens de parenté, les initiations des différentes classes d'âge, lui-même ayant eu la chance d'avoir trois fois des initiations. Il dirige un séminaire à l'EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales). Lors d'une séance avec ses étudiants, il étudie les travaux de l'ethnologue américain Lewis Henry Morgan sur la parenté. Il insiste auprès de ses étudiants sur la nécessité de se forger une véritable conscience scientifique.
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|