Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les adolescents qui s’engagent dans des conduites à risque mettent en danger leur santé, voire leur existence.Développer de nouvelles perspectives de compréhension, de prévention et de soin de ces conduites à risque est utile pour en comprendre l’énigme à chaque fois singulière.En pleine métamorphose identitaire, l’adolescent s’imagine être à la source de son existence en récusant d’être né de ses parents desquels il veut se dégager. Ce fantasme dit « d’auto-engendrement » inscrit l’adolescent dans une quête pour naître à lui-même et s’éveiller à une nouvelle existence. Passage à l’acte, mise en danger, mais, aussi, jeux d’écriture, création d’avatars, de pseudo… sont autant de modalités sombres ou lumineuses que l’adolescence explore. La créativité et l’inventivité à l’oeuvre à l’adolescence sont des leviers précieux pour trouver son chemin et se construire. L’engouement pour l’écriture autobiographique relayée par les technologies numériques en est une preuve spectaculaire. Ce texte s’adresse à tout professionnel de l’adolescence pour comprendre des comportements difficiles et ouvrir aux jeunes des voies de création résolutive
Choose an application
Gestes. --- Éducation psychomotrice. --- Body language. --- Nonverbal communication. --- Perceptual-motor learning. --- Semiotics.
Choose an application
Lexicology. Semantics --- Phonetics --- Theory of knowledge --- Semiotics --- 82:003 --- Discourse analysis --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semantics --- Signs and symbols --- Structuralism (Literary analysis) --- Discourse grammar --- Text grammar --- Semiotiek in de literatuur --- 82:003 Semiotiek in de literatuur --- Discourse analysis. --- Semiotics. --- THEORIE DE L'ENONCIATION --- LINGUISTIQUE --- DISCOURS --- SEMIOTIQUE --- PHENOMENOLOGIE
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|