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History of civilization --- History of France --- anno 1700-1799 --- Opera --- Opéra --- Political aspects --- Production and direction --- History --- Aspect politique --- Production et mise en scène --- Histoire --- Opéra de Paris --- Opéra --- Production et mise en scène --- Opéra de Paris
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'Staging the French Revolution' moves discussions on the role of the theatre in the French Revolution forward, focusing on the Paris Opera in the cultural and political context of the early French Revolution.
Opera --- Comic opera --- Lyric drama --- Opera, Comic --- Operas --- Drama --- Dramatic music --- Singspiel --- Political aspects --- History --- Production and direction --- History and criticism --- Opéra de Paris --- Opéra national de Paris --- Paris. --- Académie nationale de musique (France) --- Académie nationale de musique et de danse (France) --- Palais Garnier (Paris, France) --- Opéra de Paris Garnier --- Théâtre national de l'Opéra de Paris --- Académie royale de musique (France) --- Opéra (Paris, France) --- Théâtre des arts (1794-1797 : Paris, France) --- Théâtre de la république et des arts (France) --- Académie impériale de musique (France) --- Théâtre national de l'Opéra (France) --- Opéra national de Paris. --- Royal Academy of Music (France) --- Académie de musique (Paris, France) --- Théâtre de l'Opéra (Paris, France) --- France. --- Théâtre national Opéra de Paris --- Opera de Paris
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Drama --- Framery, Nicolas-Etienne --- France --- Opéra comique --- Opéra comique (Franse) --- Opéra comique français --- Opera --- Opéra --- Framery, Nicolas Etienne, --- Opéra --- Framery, Nicolas Etienne --- Criticism and interpretation --- Theater --- History --- 18th century
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French literature --- Revolutions in literature --- Revolutionary literature, French --- France
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Sous l’Ancien Régime, le système théâtral est à l’image de toute la structure sociale, fortement hiérarchisé. L’Opéra, qui jouit du statut d’académie dès son origine, y occupe la première place. La Comédie-Française vient en second : elle est constituée par la troupe des « Comédiens ordinaires du roi », titre attribué également, à la mort du Régent Philippe d’Orléans, à la troupe de la Comédie- Italienne (Opéra-Comique par la suite), qui forme le troisième théâtre privilégié. Si l’édifice privilégié s’effondre à la Révolution française, les trois théâtres continuent à jouer un rôle prépondérant dans la capitale et à entretenir des relations ambigües, entre complémentarité et rivalité. À la croisée de deux domaines de recherche trop souvent séparés, l’histoire institutionnelle et l’histoire des œuvres, cet ouvrage se propose de susciter une réflexion collective sur l’histoire administrative et artistique des trois théâtres parisiens. Avec l’espoir que, de la confrontation et la comparaison des données sur le temps long, ressorte une vision d’ensemble de la manière dont ces trois institutions théâtrales majeures dans le paysage culturel français ont conçu au fil des siècles leurs stratégies entrepreneuriales et artistiques, en rapport les unes aux autres.
Music --- History --- théâtre --- XIXe siècle --- histoire littéraire --- histoire --- Comédie-Française --- opéra-comique --- XXe siècle --- lyrique --- XVIIIe siècle --- XXIe siècle --- Opéra de Paris --- répertoire --- XVIIe siècle --- étude comparée --- histoire des intitutions
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