Listing 1 - 10 of 172 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Deze publicatie bevat volgende liederen : Frère Jacques se présente = Broeder Jacob stelt zich voor Il va à la chasse = hij gaat ter jacht Il contemple la beauté de la forét = hij mijmert in het woud Frère Jacques s'en va-t-en guerre = Broeder Jacob trekt ten strijd La petite valse de Frère Jacques = Broeder Jacob en de Koekoek La petite valse de Frère Jacques = Hij waagt een walsje Il se met en colère = Hij maakt zich woedend Frère Jacques prie = Broeder Jacob doet een gebedje La cauchemar de Frère Jacob = De nachtmerrie van Broeder Jacob Il s'éveille et sonne les cloches = hij ontwaakt en luidt de klokken
liederen --- partituren --- Śaivism --- Shaivism --- Sivaism --- Sivism --- Hindu sects --- Śaivism
Choose an application
India --- History. --- History --- #gsdb8 --- 954.0 "-30/1980" --- India - History
Choose an application
La musique du Cambodge et du Laos constitue un système musical particulier et très riche, provenant d’un fonds autochtone mom-khmer, ainsi que d’influences indiennes classiques, malayo-indonésiennes, sino-thaï et chinoises. Il existe quatre systèmes musicaux nettement distincts, représentés par l’orchestre à percussion, l’orchestre à cordes populaire, la musique de khène et le chant religieux. L’ouvrage analyse les causes de la dégénérescence de cette musique, due à l’influence des systèmes chinois et surtout européen, entraînant une paralysie dans le développement de l’improvisation et l’accord erroné des instruments sur des critères exogènes, ce qui conduit à une véritable désintégration culturelle. Les principaux modes musicaux sont transcrits, les descriptions d’instruments sont illustrées de schémas et de photographies. Une bibliographie est incluse. Cambodia and Laos have a singular and very rich musical tradition that has its roots in native Mon-Khmer but draws also from classical Indian, Malay-Indonesian, Sino-Thai and Chinese music. It includes four distinct musical systems: percussion orchestra, string orchestra, Khene music and religious chant. The author analyses the reasons for the degeneration of this music due to Chinese and above all European influences, resulting in an inability to improvise and erroneous synchronization of instruments based on exogenous criteria, leading to a veritable disintegration of culture. The principal modes of music have been transcribed; descriptions of the instruments are accompanied by drawings and photographs. A bibliography is included.
Music --- notation --- orchestre --- instrument de musique --- music --- musical instrument --- orchestra
Choose an application
520 --- -Algemene muziekgeschiedenis --- 78.19 --- 78.30
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 172 | << page >> |
Sort by
|