Listing 1 - 10 of 43 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Overtuigen (Retorica) --- Persuasion (Rhetoric) --- Persuasion (Rhétorique) --- Communication --- Intercultural communication --- Social aspects --- 316.77 --- European Union --- -Intercultural communication --- -Persuasion (Rhetoric) --- -#A9507A --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Forensics (Public speaking) --- Oratory --- Rhetoric --- Cross-cultural communication --- Culture --- Cross-cultural orientation --- Cultural competence --- Multilingual communication --- Technical assistance --- Communicatiesociologie --- Language --- -Anthropological aspects --- Persuasion (Rhetoric). --- -316.77 --- 316.77 Communicatiesociologie --- -Communication --- #A9507A --- E.U. --- Language. --- European Union countries --- Europe --- Union européenne --- Languages --- Intercultural communication - Europe. --- Communication - Social aspects - Europe.
Choose an application
Comment, dans l’Union européenne, vaincre l’indifférence des pouvoirs publics, des multinationales ou de l’opinion publique ? Cet ouvrage décrit et analyse les modes d’intervention publique d’un acteur politique injustement ignoré : les associations. Tout à la fois contre-pouvoir, école de démocratie et force de proposition, les associations mettent en place des actions politiques et une communication publique qui révèlent l’inventivité de la société civile.
Associations, institutions, etc --- Associations --- Political participation --- Pressure groups --- Apathy --- Political activity --- Political participation - European Union countries --- Pressure groups - European Union countries --- Associations, institutions, etc - Political activity - European Union countries --- Apathy - European Union countries
Choose an application
35 p.
European Union --- Public opinion --- Communication in politics --- Union européenne --- Opinion publique --- Communication politique --- European Union countries --- Pays de l'Union européenne --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Politiek --- EU --- Politieke communicatie --- Overheidscommunicatie --- Communication --- 323.21 --- 341.17 EU --- 323.21 Positieve instelling tegenover de staat. Deelname, participatie, inspraak, medezeggenschap in het bestuur --- Positieve instelling tegenover de staat. Deelname, participatie, inspraak, medezeggenschap in het bestuur --- 341.17 EU Europese Unie--vv {341.17 EC} vanaf 1995--EU --- Europese Unie--vv {341.17 EC} vanaf 1995--EU --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Political communication --- Political science --- Political aspects --- Politics and government. --- Europese Unie --- Maatschappij --- Film --- Communication in politics - European Union countries --- Communication - Political aspects - European Union countries --- European Union countries - Politics and government --- UNION EUROPEENNE --- MOYENS D'ACTION --- COMMUNICATION
Choose an application
Social marketing --- Communication --- Marketing --- Social marketing - France. --- Social marketing - France --- Associations sans but lucratif --- Communication dans les organisations --- Associations --- Marketing social --- France --- Relations publiques
Choose an application
Choose an application
On ne se comprend pas. Jamais tout à fait en tout cas. En amour, en amitié, comme dans les sphères administratives, politiques ou professionnelles, la compréhension parfaite et réciproque est rare. Pourquoi l’incompréhension est-elle la norme dominante de nos relations ? Dans cet ouvrage de vulgarisation, Éric Dacheux apporte des réponses claires, en mobilisant tout le savoir scientifique des sciences de l’information et de la communication. Une fois réglées les questions de définition de la communication, de son ambivalence fondamentale, il décrypte les concepts clés de message, d’écoute, d’identité ou de contexte. Surtout, il s’attache à comprendre les difficultés de la relation humaine, celle qui nous permet de vivre dans un monde commun, sans occulter le rôle inquiétant des outils numériques. Un livre clair et concis pour comprendre le langage et les concepts de la communication.
Choose an application
Quels sont les liens entre économie sociale et solidaire (ESS) et développement durable (DD) ? Cet ouvrage revient d’une manière critique sur la définition de ces notions et étudie, sur le terrain, les liens entre pratiques durables et initiatives solidaires, en s’attachant à répondre à trois questions.La première a trait au futur désiré : quel est le type de transition pour laquelle œuvrent les acteurs de l’ESS et du DD ? S’agit-il d’aller vers un capitalisme vert ou au contraire vers une société post-capitaliste ? La seconde concerne la dimension démocratique des processus en cours : face à l’urgence écologique, faut-il une approche descendante indiquant à chacun son rôle ou, au contraire, une démarche ascendante de construction de l’intelligence collective ? La troisième renvoie à la place de la recherche scientifique auprès des acteurs : comment conjuguer rigueur scientifique et aide concrète à l’action des acteurs de terrain ?Neuf auteurs venant de diverses disciplines et s’appuyant sur des théories distinctes (éco-féminisme, délibéralisme, communs, etc.) tâchent d’y répondre, et apportent un éclairage original sur les actions de citoyens destinées à rendre le monde meilleur.
Energy policy --- Sustainable development --- Economics --- Social policy
Choose an application
Séductrice, simplificatrice, inutile et surfaite, la communication est parée de tous les vices. Le chercheur n'y voit souvent qu'une contrainte institutionnelle, une obligation. Et pourtant, elle réside au cœur même de la science. Du thésard, échangeant avec son directeur, au prix Nobel, interviewé par les grands médias, en passant par les colloques internationaux, elle est le trait professionnel commun à tous les chercheurs. Et, si l'on s'intéresse à la dimension cognitive de la communication scientifique (le travail interdisciplinaire), à sa dimension culturelle (la vulgarisation scientifique) ou à sa dimension politique (les controverses dans l'espace public), on pense rarement la « communication » comme pratique professionnelle. Depuis 2009, un séminaire expérimental, soutenu par l'ISCC et installé en Auvergne, conduit une recherche d'épistémologie comparée sur cette pratique professionnelle peu étudiée. Cet ouvrage collectif en tire les principaux enseignements et réunit les réflexions d'une communauté « ouverte » de chercheurs, issus aussi bien des mathématiques, de l'histoire de l'art que de la biologie, de la linguistique ou des sciences de la communication. Objet de mémoire et de découverte, cet ouvrage donne à voir les chemins empruntés pour construire le savoir et dévoile un point aveugle, sinon impensé, du métier de chercheur.
Scientists --- Communication in science --- Communication in the humanities --- Scientifiques --- Information scientifique --- Communication en sciences humaines --- Scientists. --- vulgarisation scientifique --- science --- épistémologie --- colloque --- média --- communication
Choose an application
L'otakisme japonais, phénomène de relation fusionnelle aux nouvelles technologies inquiète les observateurs de la société nipponne depuis le début des années 80. Le jeune public français fan de mangas, de jeux vidéo et de mondes virtuels, témoigne de la présence d'un "otakisme hexagonal" et d'une possible tendance à la cyberdépendance. L'auteur présente les origines de l'otakisme japonais et son importation sur le sol français.
Internet addiction --- Popular culture --- Subculture --- Japan --- France --- Social life and customs --- Internet addiction - France --- Internet addiction - Japan --- Popular culture - Japan --- Popular culture - France --- Subculture - Japan --- Subculture - France --- Japan - Social life and customs --- France - Social life and customs --- Geeks --- Dépendance à Internet --- Japon
Choose an application
Economics --- Economic development. --- Cooperation. --- Solidarity. --- Sustainable growth. --- Economie sociale et solidaire --- Économie sociale. --- Développement durable. --- Économie sociale et solidaire. --- économie sociale. --- Sociological aspects. --- Manuels d'enseignement supérieur. --- Sustainable development --- Sociological aspects --- Social and Sustainable Economy --- Cooperation --- Économie sociale et solidaire. --- Économie sociale et solidaire --- France --- Ue
Listing 1 - 10 of 43 | << page >> |
Sort by
|