Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2003 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Le rôle des théories naïves dans la catégorisation et la généralisation d'objets chez les enfants d'âge préscolaire
Author:
Year: 2003 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Notre objectif est de savoir si des enfants, dès l'âge de 3 ans, peuvent apprendre une nouvelle théorie explicative et l'associer à un trait perceptif particulier d'un objet qui lui est présenté (comme cela a été montré chez l'adulte par Lin et Murphy, 1997). Nous discutons également de l'interaction entre structure perceptive d'un objet et rôle des connaissances sur sa fonction dans l'apprentissage conceptuel et la catégorisation de nouveaux stimuli.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by