Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Pour ce qui est de la partie théorique de ce travail, nous abordons tout d'abord le stéréotype de l'enfant unique et son élaboration dans l'esprit collectif. Le 2e chapitre concerne la rivalité fraternelle. Dans le 3e chapitre, nous comparons la situation d'aîné à celle d'unique d'un point de vue psychodynamique. Lors de la partie pratique, nous avons mis à l'épreuve nos hypothèses concernant la mise en évidence de différences (relationnelles, intrapsychiques, cognitives, développementales) inhérentes à la situation d'enfant unique comparativement à celle d'aîné. Pour ce faire, nous avons constitué 2 groupes de 6 sujets masculins (6 uniques et 6 aînés) auxquels nous avons fait passer le Rorschach et le Szondi.
ENFANT --- FRATRIE --- PERSONNALITE -- DEVELOPPEMENT --- PERSONNALITE -- EVALUATION --- RIVALITE --- TROUBLE PSYCHOPATHOLOGIQUE
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|