Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (1)

dissertation (1)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2013 (1)

2002 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
Influence du style éducatif des parents sur la capacité d'intégration de l'élève au sein du groupe classe
Author:
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous avons voulu découvrir s'il existe ou non un lien entre le style d'éducation reçue et la capacité de l'enfant à s'intégrer dans sa classe. Suite à une analyse sociométrique, nous avons établi les enfants les plus populaires et les enfants rejetés. Une rencontre avec chaque famille a été organisée dans le but d'établir, avec l'aide du questionnaire de Kellerhals et Montandon, le style éducatif dominant. L'hypothèse générale est qu'un style de famille ouvert sur l'extérieur, qui permet l'autonomie de ses membres, qui offre de nombreuses activités extrascolaires, facilitent l'adaptation de l'enfant au sein de sa classe.


Book
Travail thérapeutique autour de l'enfant anxieux selon les théories sur le tempérament et la "goodness of fit"

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 2 of 2
Sort by