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Consumer goods Marketing --- Domestic marketing --- Marketing --- Marketing domestique --- Retail marketing --- Retail trade Marketing --- Marchés d'exportation --- Commerce international --- Marketing international --- Export marketing --- International economic relations --- Globalization --- Management --- 658.8 --- communicatie --- internationale marketing --- marketing --- marketingmix --- marketingstrategie --- marktpenetratie --- prijzen --- producten --- promotie --- segmentatie --- marketing, verkoop, distributie --- Export marketing - Management
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Export marketing --- Globalization --- Consumer behavior --- Marchés d'exportation --- Mondialisation --- Consommateurs --- Comportement --- Marchés d'exportation
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Nous venons de fêter le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. Au cours de cette période la mondialisation s'est développée, traduisant une concurrence de plus en plus féroce. Les marchés d'Europe centrale se sont progressivement convertis à l'économie de marché. Les deux géants asiatiques que sont l'Inde et la Chine ont découvert la société de consommation. L'Amérique du Sud - avec le Brésil et l'Argentine - associés économiquement aux autres pays du continent connaissent également d'importantes transformations économiques et sociales. Partout dans le monde le consommateur veut profiter des fruits de la croissance et nourrir son bien-être matériel à travers des produits et des marques qui le valorisent. Ce rattrapage économique s'accompagne d'une exigence : celle de vivre comme dans les pays développés. Cette légitime aspiration explique la progressive uniformité des comportements de consommation. Paradoxalement, notre consommateur aspire également à ce que l'on respecte sa culture. Quel que soit le secteur d'activité, le manager est confronté à un double challenge. D'une part, faire face à des compétiteurs nouveaux et redoutables, qui au-delà de la sous traitance conquièrent le marché mondial avec leurs gammes et leurs marques propres. D'autre part, surfer avec les revendications identitaires d'un consommateur mondial, toujours plus complexe, toujours plus infidèle.
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La 6e edition de ce "classique" en marketing international est entierement actualisee, comporte de nouveaux textes d'illustration, notamment sur les marches emergents, et integre les nouveaux comportements lies au commerce en ligne. Le XXIe siecle herite de profonds bouleversements geostrategiques. Il s'engage sur une crise mondiale severe qui s'eternise et met a mal les economies des pays developpes et emergents. En 2050, nous serons 10 milliards de consommateurs et le marketing devra se reinventer pour faire face a des attentes toujours plus variees et plus fortes. Les decideurs marketing devront emprunter un discours plus responsable et plus honnete car, au-dela des promesses, les consommateurs exigeront des actes et gare aux entreprises qui seront prises en delit de pratiques non ethiques.Aujourd'hui, le client est acteur. Il compare et repere. Dans un univers mondialise, de plus en plus ouvert et transparent, il est tres informe et developpe des qualites qui confinent a l'inquisition grace aux reseaux sociaux. Le decideur marketing doit composer avec des attentes fortes ou convergent qualite, authenticite et respect identitaire.La 7e edition de cet ouvrage, tournee vers la decision confrontee aux dimensions culturelles, mais egalement vers les aspects operationnels, integre les nouveaux comportements lies au commerce sur internet. L'auteur a pris un soin particulier a approfondir les concepts fondamentaux et a actualiser les donnees statistiques. De nouveaux textes d'illustration recents, dont certains disponibles sur la plateforme NOTO, permettent de mieux apprehender les aspects operationnels et strategiques de la mise en oeuvre de la decision marketing, notamment envers les marches emergents.L'ouvrage interessera non seulement les etudiants en Master de Gestion et Management, LEA, specialite Management international et Marketing, les etudiants d'ecoles superieures de commerce, les eleves ingenieurs en fin de formation qui veulent se specialiser en Management international, les etudiants de Licence en Gestion (cours sur l'export, la gestion commerciale internationale), mais aussi les salaries en formation : specialisation Commerce international, Marketing, Management international et les cadres confrontes a l'ouverture internationale de leur entreprise.
Marchés d'exportation --- Commerce international --- Marketing international --- Export marketing --- International economic relations --- Globalization --- Management --- Marketing stratégique --- International trade --- Textbooks --- Marketing --- Strategic planning --- Export marketing - Management
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Marchés d'exportation --- Commerce international --- Marketing international --- Export marketing --- International economic relations --- Globalization --- Management --- Export marketing - Management
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Marchés d'exportation --- Commerce international --- Marketing international --- Export marketing --- International economic relations --- Globalization --- Management --- Export marketing - Management
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Buitenlandse handel --- Commerce extérieur --- Commerce extérieur international --- Commerce international --- Commerce mondial --- Export marketing --- Export--Marketing --- External trade --- Foreign commerce --- Foreign trade --- Global commerce --- Global trade --- International marketing --- International trade --- Internationale handel --- Marchés d'exportation --- Marchés extérieurs --- Marchés internationaux --- Marchés étrangers --- Marketing d'exportation --- Marketing international --- Overseas marketing --- World trade --- Échanges commerciaux internationaux --- Échanges internationaux
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