Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Récit autobiographique en bande dessinée. Au cours d'un reportage dessiné à Nagoya au Japon, l'auteur, fasciné par les enseignes publicitaires, rêve d'une forme parfaite. Celle-ci se matérialise soudain sous l'aspect d'un être protéiforme, inachevé et perméable à toutes les émotions. Un dialogue schizophrénique se noue entre l'auteur et sa créature dans l'avion du retour, où celui-ci se remémore un séjour mélancolique à Recife, au Brésil, pour le compte du magazine "Géo", et fait part de ses interrogations à propos de la création et de son travail de dessinateur.
Choose an application
Dans un futur lointain et indéterminé, notre continent a été enseveli sous la glace. Une expédition scientifique décide de s'aventurer à travers les déserts de glace, dans l'espoir de retrouver des traces d'une mythique civilisation préglaciaire... Emergeant des étendues gelées, tel un grand iceberg à la dérive, un immense bâtiment richement décoré s'offre à la curiosité des membres de l'expédition.En entrant dans ce lieu, ils découvrent alors l'impensable : les richesses de la civilisation préglaciare. Ils viennent sans le savoir de pénétrer dans le Louvre et découvrent ses collections miraculeusement intactes. Chaque scientifique de l'expédition tente alors de comprendre la signification possible de ces témoignages de la civilisation disparue, élaborant les plus folles extrapolations...
Choose an application
Mêlant yôkai et haïkus, "Un monde flottant" est un magnifique hommage à la passion commune des peintres et des poètes : le voyage. Au vu de la thématique choisie, la forme du leporello, proche de l'emaki (rouleau peint), résonne avec sens. Issus de la culture orale du Japon rural, les yôkai sont difficilement qualifiables : monstres, divinités, esprits... Emanations vivantes de la nature, ils ont survécu dans l'imaginaire par le biais du dessin. Nés des talents de Utagawa Kuniyoshi ou de Kawanabé Kyòsai, à l'époque Edo, ils ont été remis au goût du jour par le mangaka Shigeru Mizuki, ou encore par Hayao Miyazaki avec "Le Voyage de Chihiro". Cet hommage à la nature se reflète aussi dans un autre champ de la culture nippone : la poésie, dont le haïku est la forme la plus sobre et la plus directe. S'inspirant des gravures sur bois (les Ukiyo-e), Nicolas De Crécy a souhaité réintégrer ces créatures dans l'univers contemporain de la ville, en l'occurrence de celles dont il a pu découvrir les architectures passionnantes : Tokyo et Kyoto. Un hommage de toute beauté !
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|