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Àu-delà du marché : quand le lien importe plus que le bien
Author:
ISBN: 2738434916 9782738434913 Year: 1995 Publisher: Paris : L'Harmattan,

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Abstract

L'auteur, professeur à l'école européenne des affaires, constate ici qu'alors que la décennie précédente avait porté au pinacle les notions de réalisation individuelle et de libération de toutes les contraintes familiales, la décennie quatre-vingt-dix montre des signes importants de retour de la communauté et du lien social : le lien importe maintenant plus que le bien.


Book
La vie sociale des marques
Author:
ISBN: 9782376870500 237687050X 9782376870500 237687050X Year: 2017 Publisher: Caen EMS

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La 4e de couverture indique : "Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s'engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d'un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le contact avec le reste, le monde non marqué. Ce constat contrasté doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd'hui une sphère à part de la société qui vient s'entrecroiser avec la sphère privée et la sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s'agit de prendre en compte ce fait social pour lire la condition contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l'impact sur nos vies. Dans cet ouvrage, Bernard Cova, aborde de manière très accessible, chacun des faits structurant la vie sociale de la marque à partir d'une analyse ethnosociologique de nombreux cas actuels. Il rend compte de la façon dont les marques existent aujourd'hui dans la société indépendamment de leurs créateurs, les entreprises, au travers de phénomènes tels les verbes de marque (brandverbs) ou encore le volontariat de marque (brand volunteering). Ce livre s'adresse à tous les fanatiques de marque comme aux professionnels de la gestion des marques et à tous ceux qui veulent mieux comprendre la vie sociale d'aujourd'hui."


Book
La vie sociale des marques
Author:
ISBN: 2376870518 Year: 2017 Publisher: Caen, France : Éditions EMS,

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Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s'engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d'un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le contact avec le reste, le monde non marqué. Ce constat contrasté doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd'hui une sphère à part de la société qui vient s'entrecroiser avec la sphère privée et la sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s'agit de prendre en compte ce fait social pour lire la condition contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l'impact sur nos vies. Dans cet ouvrage, Bernard Cova, aborde de manière très accessible, chacun des faits structurant la vie sociale de la marque à partir d'une analyse ethnosociologique de nombreux cas actuels. Il rend compte de la façon dont les marques existent aujourd'hui dans la société indépendamment de leurs créateurs, les entreprises, au travers de phénomènes tels les verbes de marque (brandverbs) ou encore le volontariat de marque (brandvolunteering). Ce livre s'adresse à tous les fanatiques de marque comme aux professionnels de la gestion des marques et à tous ceux qui veulent mieux comprendre la vie sociale d'aujourd'hui.


Book
Le néo-marketing
Authors: ---
ISBN: 2710109417 Year: 1992 Publisher: Paris ESF éditeur

Le marketing d'affaires : stratégies et méthodes pour vendre des projets ou des solutions
Authors: ---
ISBN: 2100067389 9782100067381 Year: 2003 Publisher: Paris : Dunod,

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Keywords

Marketing

Consuming experience.
Authors: ---
ISBN: 0415382432 0415382440 9780415382441 9780415382434 9780203390498 9781136009587 9781136009662 9781136009747 Year: 2007 Publisher: Abingdon Routledge

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This book position itself within Experiential Marketing. It differs from its competitors by the way it examines the phenomenon of consumer experience. US competitors consider any consumption experience as necessarily dependent on the acquisition of products and services from the market, this book acknowledges that everyday life is largely comprised of experiences based on elements acquired in other ways (the family, friends, the state). Where its US competitors suggest to companies that they have to build a long series of strong emotions and unforgettable and extraordinary experiences for the consumers, this book highlights the need of letting the consumers construct their experience themselves, instead of pre-planning extraordinary experience for them. This book is less of a 'how to do' text and more comprehensive that its competitors. Experiential marketing is a topic that encapsulates several previous lectures or courses such as 'Store Design', 'Brand Management' (see the notion of Brand Experience) and 'E-marketing' (see the notion of Virtual Experience). We expect this topic to become on a par with Relationship Marketing. Already, CEM (Customer Experience Management) is challenging CRM (Customer Relationship Management). Thus, the number of Experiential Marketing courses could increase in the near future especially as one of the Advanced Marketing Courses. Comprehensive and accessibly written, this text takes an international, although predominantly European approach. Its unique contribution to this emerging subject will be invaluable to all students engaged with customer experience management, relationship marketing and brand management.

Alternatives marketing : réponses marketing aux nouveaux consommateurs : marketing tribal, marketing de l'authentique, marketing de procuration, marketing des p@ssions
Authors: ---
ISBN: 9782100081967 2100081969 Year: 2003 Publisher: Paris: Dunod,

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Keywords


Book
Le marketing d'affaires: stratégies et méthodes pour vendre des projets ou des solutions
Authors: ---
ISBN: 210004012X Year: 1999 Publisher: Paris Dunod

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Keywords


Book
Stratégies d'incertitude
Authors: ---
ISBN: 2717829970 Year: 1996 Publisher: Paris : Economica,

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Book
Alternatives marketing. Réponses marketing aux nouveaux consommateurs.
Authors: ---
ISBN: 2100053760 Year: 2001 Publisher: Paris : Dunod,

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