Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Juillet 1911. Alors que la crise marocaine mène l'Europe au bord de la guerre, Louis découvre les joies de la caserne. Le maniement des armes, les blagues de chambrée, la bêtise de quelques gradés et l'intelligence diabolique de certains autres. Il pourrait aussi y découvrir l'amitié aux côtés d'Eliasz et l'amour auprès d'Hanna, mais l'une est la sœur de l'autre... que l'état-major soupçonne de trahison. Louis ne connaît encore rien aux femmes et guère plus à la vie. Aussi, ne sait-il trop comment aborder la belle Polonaise, ni surtout comment refuser l'ordre de démasquer son frère. Une situation inédite qui le place face à sa seule conscience ; une situation lourde de dangers mais, une nouvelle fois, riche de leçons. De celles qui font non pas des soldats, mais des hommes, à l'image du futur Louis la guigne.
Choose an application
En ce printemps 1910, Louis Ferchot quitte définitivement l'enfance : son père est tué lors d'affrontements violents entre policiers et ouvriers en grève. A son tour, Louis va entrer à l'usine et y faire l'apprentissage du travail à la chaîne et des conflits syndicaux. Et là, entre le bruit des machines et les discussions politiques, Louis va découvrir petit à petit la double vie que menait son père... Dévoilant avec tact et sensibilité les premières années de celui que l'on ne surnomme pas encore Louis La Guigne, Giroud et Courtois inventent la jeunesse du célèbre héros baroudeur. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un mélange d'aventure et de suspense, une reconstitution historique parfaite et, surtout, des personnages au grand coeur animés par des idéaux de paix et de justice.
Choose an application
Choose an application
Fort-Baudin. Un petit poste militaire français perdu quelque part entre Fouta-Toro et le pays Bambara...Louis Ferchot est maintenant soldat dans les colonies, en pleine Afrique Noire. L'ambiance est quelque peu électrique et les Africains supportent mal la présence des colons. Ils attendent Le Libérateur, qui leur rendra leur pays et leur dignité.Louis Ferchot tombe amoureux de la femme du capitaine Maury, parti en garnison. Belle à damner un saint, elle ne tarde pas à succomber aux charmes de Louis. Et le capitaine n'a pas de meilleure idée que de rentrer chez lui au beau milieu des ébats de son épouse infidèle. Mais dans quelle galère est encore allé se fourrer notre ami Louis ?
Choose an application
Madagascar, juillet 1913. Chargé de l'acheminement d'un convoi d'armes à Fort-Louvois, Louis Ferchot est accompagné par son ennemi Sagnol. Toujours amoureux de la belle Voun, membre d'un réseau terroriste malgache, le futur Louis La Guigne affronte avec fougue les nombreux pièges qui jalonnent son équipée sur une île pleine de charme et de dangers.
Choose an application
Malgré toute l'énergie qu'amélie déploie pour retrouver son fils, son enquête piétine. Le jeune soldat retrouvé avec la tabatière de Louis ne lui apporte qu'une maigre piste, celle de l'auberge de Lagny. C'est là-bas que la tabatière lui a été donnée, c'est donc là-bas qu'Amélie se rend, le coeur toujours palpitant d'un fol espoir... Elle ignore qu'à Lyon, notre narrateur s'enfonce chaque jour un peu plus dans un bourbier sans fond. Muni d'un faux certificat d'invalidité, au nom de Louis Ferchot, il bataille entre les ouvriers qui ne lui font aucun cadeau et les maîtres-chanteurs qui, au fait de sa désertion, lui spolient son argent. Mais des doutes planent sur son identité ! Pourquoi demande-t-il à la belle Marthe de ne plus l'appeler Louis ? Pourquoi laisse-il sa mère sans nouvelle ? Qui qu'il soit, le voilà en tout cas happé par l'ivresse de la liberté, bien décidé à fuir la morosité d'une patrie courbant l'échine sous le poids de la guerre et de ses morts ! Alors que l'étau semble se resserrer impitoyablement sur lui, le suspense est à son comble...
Choose an application
Le 14 juillet 1910. Les trompettes nationalistes embouchées lors du défilé de Longchamp se mêlent à d'autres clameurs qui, partout en Europe, annoncent l'inéluctable cataclysme. Or si Louis Ferchot n'a pas encore l'étoffe nécessaire pour résister à cette fièvre cocardière, des événements inattendus vont l'amener à la considérer d'un autre œil. Tenu de choisir entre l'amour filial et la fidélité à son pays, dépositaire d'une arme secrète dont il ne sait plus que faire, troublé par le charme pervers d'une jeune paysanne autrichienne, traque par un sous-officier paranoïaque, le jeune Ferchot doit revisiter douloureusement ses engagements patriotiques. Et c'est au fil de ses réflexions que, peu à peu, commencent à se façonner l'idéal et les choix du futur Louis La Guigne.
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|