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Facteurs étudiés : "EVALO BB" propose une méthodologie d'observation / évaluation du jeune enfant âgé de moins de 36 mois ou de l'enfant (éventuellement plus âgé) avec peu ou pas de langage. Application : individuelle
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Manuel modélisant une démarche clinique pour optimiser la compétence langagière des enfants et des adolescents en situation de handicap ou présentant un trouble du développement du langage. Elle permet de développer la dimension linguistique, sémantique et pragmatique à partir du bilan orthophonique afin de mesurer le stock lexical des sujets. ©Electre 2020
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Ce carnet clinique "Fonctions oro-myo-faciales & Phonologie" est le fruit d’une longue pratique auprès de tout-petits, d’enfants ou d’adolescents en situation de handicap ou présentant un trouble du développement du langage et/ou des apprentissages. Il modélise une démarche clinique raisonnée qui intègre les exigences de la Pratique fondée sur des preuves.Outil de travail résolument pratique, il se compose d’un livret de 64 pages et de 58 fiches consultables dans "Mes produits en ligne" sur www.orthoedition.com et imprimables si besoin.Il envisage la Phonologie sur ses 2 versants, réception et production, ainsi que la dimension sensori-motrice des Fonctions oro-myo-faciales et les liens avec l’Oralité. Il est organisé en 5 modules :- Cadre de référence- Repères de développement- Méthodologie de l’évaluation- Matériels, méthodes et techniques de rééducation- Pratique cliniqueEn fonction des modules, sont proposées :- des fiches "aide-mémoire" (avec des définitions/des modèles théoriques/ des principes généraux/des repères de développement…) pour ceux qui recherchent un éclairage un peu plus théorique ;- des fiches "méthodes" pour l’évaluation avec une démarche pas à pas de la plainte à la pose du diagnostic orthophonique, à partir de présentations de cas ;- des fiches "méthodes" pour la prise en charge avec une démarche pas à pas des données de l’évaluation à l’élaboration du projet thérapeutique, à partir de présentations de cas ;- des fiches "exemples" de données d’évaluation analysées et commentées balayant une large tranche d’âge de 6 mois à 15 ans 8 mois ;- des fiches "exemples" de progressions en rééducation, d’activités, exercices et entraînements directement transposables avec le matériel dont dispose l’orthophoniste ;- des fiches de "synthèse" sous forme d’arbres décisionnels ou de tableaux récapitulatifs.
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Le D.P.L.3 a été conçu pour une utilisation en partenariat entre l'orthophoniste et un autre professionnel de la petite enfance ou de la santé, en facilitant des regards croisés sur l'enfant : c'est un outil de repérage construit sur le principe de l'observation. Il privilégie une approche qui appréhende l'enfant selon 10 focalisations spécifiques qui correspondent à des comportements attendus pour la tranche d'âge ciblée (3 ans à 3 ans et demi). 4 domaines sont concernés : la socialisation/communication, le graphisme, le vocabulaire et la compréhension/expression. L'étalonnage permet de définir des seuils à partir desquels différentes actions de suivi sont à mettre en place. Application : individuelle
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Ce dvd consiste en une présentation animée par Françoise Coquet, co-auteur de la batterie Evalo 2-6. Elle permet de découvrir les fondements théoriques de la construction des tests, ainsi que les manipulations à effectuer lors de la passation des différentes épreuves. La passation d'une épreuve est d'ailleurs filmée pas à pas afin de permettre concrètement aux orthophonistes de se projeter dans leur future pratique. Enfin, un guide d'utilisation du site internet est inclus, afin d'aider les praticiens dans la saisie informatisée des résultats. Ce DVD de 2h environ permettra aux thérapeutes ayant acheté Evalo 2-6 de prendre rapidement en main et de manière efficace cette batterie d'évaluation
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Ce dvd présente la passation commentée, épreuve par épreuve, de la version courte de la batterie Evalo 2-6 (13 épreuves). Filmée en conditions réelles, elle permettra aux orthophonistes de se projeter concrètement dans leur future utilisation de la batterie. Une deuxième partie est axée sur la saisie informatisée des données et l'utilisation du site internet.
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Information et sensibilisation sur la communication verbale et non verbale de l’enfant en petite section de maternelle. Le développement global d’un enfant de 3-4 ans est jalonné d’étapes dont la mise en place du langage et de la communication fait partie. Certains éléments sont indispensables à leur émergence, comme l’intégrité des appareils auditifs et phonatoires, car ils vont permettre au jeune enfant d’acquérir ce que Bloom et Lahey ont appelé « les compétences langagières ». Représentées dans un modèle à 3 axes, elles supposent une forme (qu’elle soit verbale ou non verbale), un contenu (avec les 2 versants compréhension et expression) et une utilisation (un but et un contexte). Les points importants que comprend le modèle de Bloom et Lahey, ainsi que les 6 fonctions du langage de Jakobson sont expliqués et explicités à l’aide de vidéos d’enfants de petite section de maternelle. Le but d’une telle démarche est de montrer comment les enfants communiquent et s’inscrivent normalement dans le langage mais aussi de sensibiliser les professionnels aux éventuels troubles qu’ils peuvent rencontrer.
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Application : individuelle
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