Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
A.D. Coleman is widely considered the dean of North American photography criticism. His writings have been translated into 17 languages and published in 24 countries. This provocative new selection of recent reviews, reportages and commentaries is the first published collection of his essays since the now-classic 'Light Readings' of 1979. Arranged chronologically, like its predecessor, Critical Focus discusses many of the most important photography-related events of the past five years. Topics include such diverse matters as censorship, international photography festivals, public funding for the arts - and the works of such picture-makers as Sally Mann, Cindy Sherman, Christian Boltanski, Romare Bearden, Robert Mapplethorpe, Barbara Kruger, and Andres Serrano. An informative, pithy and intelligent look at contemporary photography. --
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
fotografie --- fotografie-onderwijs --- Gerrit Rietveld academie Amsterdam --- fotografiescholen --- Schule für Gestaltung Zürich --- Schule für Gestaltung Basel --- Bournemouth & Poole college of art and design --- Blackpool and the Fylde college --- Schule für Gestaltung Bern --- Akademie St. Joost Breda --- London college of printing at the Elephant & Castle --- Derbyshire college of higher education Derby --- Salisbury college of art --- Plymouth college of art and design --- Stedelijke academie voor schone kunsten Sint-Niklaas --- Sheffield city polytechnics --- Nationaal hoger instituut Antwerpen --- Koninklijke academie voor schone kunsten Antwerpen --- School of visual art of Laval university --- Université de Provence Aix-en Provence --- Fachhochschule Dortmund --- Stedelijke academie voor schone kunsten Hasselt --- Rijkscentrum voor hoger kunstonderwijs Brussel --- Staffordshire polytechnic Stoke on Trent --- AKI Akademie voor beeldende kunst Enschede --- Filmovà fakulta akademie mùzickych umeni Praha --- Universität Gesamthochschule Essen --- Universität Gesamthochschule Kassel --- Dijkstra Rineke --- 373.67 --- Conferences - Meetings --- art education --- photography [process] --- kunstonderwijs --- Photography
Choose an application
Voilà un album tout entier consacré à l'une des plus grandes photographes : Dorothea Lange, porte-parole des humbles et des démunis, témoin d'une certaine Amérique. Des portraits, des scènes de rue, des paysages urbains se partagent ce livre exceptionnel à la hauteur d'une artiste rare, dont quelques images ont parcouru le monde entier, comme celle de cette mère terrassée par le désarroi, entourée de ses deux enfants, époustouflante icône de la maternité. La trajectoire Dorothea Lange traduit ses images : dès les années 20, passent devant son objectif les familles les plus riches et les plus en vue de San Francisco. À partir de 1933, elle sort de son studio, au moment où les États-Unis continuent de subir les retombées de la crise de 1929. Le pays compte plus de 14 millions de chômeurs. L'heure est à la soupe populaire. Près du studio de la photographe, une veuve de la classe ouvrière, surnommée l'Ange blanc, sert une soupe aux plus démunis. La scène va servir de cadre à l'une des premières images de Lange en "plein air" : un homme tourne le dos à la foule, appuyé contre un garde-fou, les mains jointes autour de son gobelet. Il porte un chapeau, son visage barbe naissante est légèrement incliné. Un mélange de détresse et d'hébétude. À cette image suivront d'autres, nombreuses, saisissant la situation critique d'un être, avec ses vulnérabilités, ses anxiétés, son isolement. Parallèlement, elle souligne les travers de l'autorité et du pouvoir, déployés sous différentes figures, suit le parcours d'un avocat, saisit les camps d'internement réservés aux Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, tandis qu'à la campagne se bousculent une mère migrante, des réfugiés en Oklahoma, des sans-abri. De tristes hères épuisés, des pantins désarticulés dont Lange parvient à rendre dignité et courage. Pour Lange, documentariste passionnée par son sujet (on lui reprochera même son empathie), il s'agit de faire passer une émotion, de convaincre son spectateur du désastre alentour. Avec, au bout du rouleau en noir et blanc, mis en images ici à travers 300 formats différents, le triomphe de la dignité. --Céline Darner (Copié du site "http://www.amazon.fr")
Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|