Narrow your search

Library

UCLouvain (18)

ULB (15)

ULiège (13)

VUB (7)

UNamur (6)

KBR (3)

FOD/SPF PO (3)

UAntwerpen (3)

UMons (3)

KU Leuven (2)

More...

Resource type

book (38)


Language

French (29)

English (9)


Year
From To Submit

2023 (3)

2021 (2)

2017 (2)

2016 (2)

2015 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 38 << page
of 4
>>
Sort by

Book
La morphogenèse des réseaux
Author:
Year: 2003 Publisher: Paris: Éd. techniques et économiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Architectures of Knowledge: Firms, Capabilities, and Communities
Authors: ---
ISBN: 0199253331 0199253323 142375316X 1280759429 9780199253326 9780199253333 Year: 2003 Publisher: Oxford : Oxford University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

'Architectures of Knowledge' demonstrates that a recognition of the importance of the role of knowledge in economics may lead to a new conception of the firm or business enterprise, and public policy.

Keywords

Organization theory --- Theory of knowledge --- Economic geography --- Knowledge management --- Managerial economics --- Economics --- Corporations --- Sociological aspects --- #SBIB:316.334.2A27 --- #SBIB:316.334.2A551 --- #SBIB:309H1730 --- Ontwikkeling van de industriële structuur: innovatie --- Partijen en strategieën in de onderneming: ondernemingsbeleid en management --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering, ... --- Corporations. --- Economic geography. --- Knowledge management. --- Managerial economics. --- Economics - Sociological aspects --- Sociological aspects. --- Economics - Sociological aspects. --- Business economics --- Industrial management --- Management --- Microeconomics --- Management of knowledge assets --- Information technology --- Intellectual capital --- Organizational learning --- Business corporations --- C corporations --- Corporations, Business --- Corporations, Public --- Limited companies --- Publicly held corporations --- Publicly traded corporations --- Public limited companies --- Stock corporations --- Subchapter C corporations --- Business enterprises --- Corporate power --- Disincorporation --- Stocks --- Trusts, Industrial --- Economic sociology --- Socio-economics --- Socioeconomics --- Sociology of economics --- Sociology --- Geography, Economic --- World economics --- Geography --- Commercial geography --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering, .. --- Social aspects --- Business & Economics --- Economic History --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering, . --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering,


Book
Choix stratégiques et grands programmes civils
Authors: ---
ISBN: 2717812210 9782717812213 Year: 1987 Publisher: Paris Economica

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Choix stratégiques et grands programmes civils
Authors: ---
ISBN: 2402126256 Year: 1987 Publisher: Paris : Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.


Book
Le Hasard et les cours boursiers
Authors: ---
Year: 1973 Publisher: Paris : Editions Cujas,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'Après Taylorisme. Nouvelles formes de rationalisation dans l'entreprise en France et en Allemagne
Authors: --- ---
ISBN: 2717816283 9782717816280 Year: 1988 Publisher: Paris : Economica - anthropos,

Les matériaux nouveaux : dynamique économique et stratégie européenne : Commission des communautés européennes, projet FAST DG XII : bureau d'économie théorique et appliquée
Authors: --- ---
ISBN: 2717812954 Year: 1987 Publisher: Paris : Economica - anthropos,


Book
Les communautés d'innovation : de la liberté créatrice à l'innovation organisée
Authors: --- ---
ISBN: 2376870429 Year: 2017 Publisher: Calvados, France : Éditions EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Aujourd'hui la créativité des communautés est une source puissante d'idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d'innovation des entreprises et la manière dont celles-ci peuvent en tirer avantage. Nombre de dirigeants ont bien intégré l'intérêt à s'ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d'innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d'accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit agir comme un jardinier qui fertilise le terreau pour que la communauté s'épanouisse, sans pouvoir la diriger comme un capitaine aux commandes de son navire. Il doit utiliser de nouvelles méthodes de management que nous décrivons ici. Nous expliquons d'abord la dynamique des communautés d'innovation. Ensuite nous exposons 11 cas d'entreprises ou d'organisations qui ont réussi à développer leur capacité d'innovation et à augmenter leur performance grâce à l'apport créatif des communautés. Enfin, nous en tirons une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d'innovation. Nous avons rassemblé les contributions de chercheurs, spécialistes des questions d'innovation, de professionnels, pratiquant l'innovation au quotidien, ainsi que de consultants, accompagnant les organisations dans la réflexion puis dans la mise en place de nouvelles pratiques. Nous nous adressons tout autant aux dirigeants et aux managers travaillant sur les questions d'innovation, qu'aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des filières économiques et de gestion.


Book
Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
Authors: --- ---
ISBN: 2847698132 Year: 2016 Publisher: Calvados, France : Éditions EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines. Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation. Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation.

Listing 1 - 10 of 38 << page
of 4
>>
Sort by