Listing 1 - 10 of 38 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
'Architectures of Knowledge' demonstrates that a recognition of the importance of the role of knowledge in economics may lead to a new conception of the firm or business enterprise, and public policy.
Organization theory --- Theory of knowledge --- Economic geography --- Knowledge management --- Managerial economics --- Economics --- Corporations --- Sociological aspects --- #SBIB:316.334.2A27 --- #SBIB:316.334.2A551 --- #SBIB:309H1730 --- Ontwikkeling van de industriële structuur: innovatie --- Partijen en strategieën in de onderneming: ondernemingsbeleid en management --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering, ... --- Corporations. --- Economic geography. --- Knowledge management. --- Managerial economics. --- Economics - Sociological aspects --- Sociological aspects. --- Economics - Sociological aspects. --- Business economics --- Industrial management --- Management --- Microeconomics --- Management of knowledge assets --- Information technology --- Intellectual capital --- Organizational learning --- Business corporations --- C corporations --- Corporations, Business --- Corporations, Public --- Limited companies --- Publicly held corporations --- Publicly traded corporations --- Public limited companies --- Stock corporations --- Subchapter C corporations --- Business enterprises --- Corporate power --- Disincorporation --- Stocks --- Trusts, Industrial --- Economic sociology --- Socio-economics --- Socioeconomics --- Sociology of economics --- Sociology --- Geography, Economic --- World economics --- Geography --- Commercial geography --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering, .. --- Social aspects --- Business & Economics --- Economic History --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering, . --- Artificiële Intelligentie, knowledge engineering,
Choose an application
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Choose an application
Risk --- Investments --- Speculation --- Risque --- Investissements --- Spéculation
Choose an application
Industrial economics --- Economic conditions. Economic development --- Germany --- France --- Technological innovations --- Industrial organization --- Economic aspects --- Arbeidsproces 331.103.2 --- Technological innovations - Economic aspects - France. --- Technological innovations - Economic aspects - Germany. --- Industrial organization - France. --- Industrial organization - Germany. --- Sociologie du travail --- Taylorisme
Choose an application
Decision Making --- Information theory in economics --- Flexible manufacturing systems --- Options (finance) --- Bedrijfsleven 658:338 --- Informatie 002 --- Decision making --- Options (Finance) --- Call options --- Calls (Finance) --- Listed options --- Options exchange --- Options market --- Options trading --- Put and call transactions --- Put options --- Puts (Finance) --- Economic cybernetics --- Flexible production systems --- FMS (Production engineering) --- Manufacturing systems, Flexible --- Production systems, Flexible --- Deciding --- Decision (Psychology) --- Decision analysis --- Decision processes --- Making decisions --- Management --- Management decisions --- Derivative securities --- Investments --- Econometrics --- Automation --- Production engineering --- Computer integrated manufacturing systems --- Material requirements planning --- Choice (Psychology) --- Problem solving
Choose an application
Agrotechnology and Food Sciences. Engineering --- Engineering (General) --- Engineering (General). --- Materials --- Matériaux --- Computers. --- Materials. --- Construction materials --- Energy converters --- Packaging materials --- Transportation
Choose an application
Aujourd'hui la créativité des communautés est une source puissante d'idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d'innovation des entreprises et la manière dont celles-ci peuvent en tirer avantage. Nombre de dirigeants ont bien intégré l'intérêt à s'ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d'innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d'accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit agir comme un jardinier qui fertilise le terreau pour que la communauté s'épanouisse, sans pouvoir la diriger comme un capitaine aux commandes de son navire. Il doit utiliser de nouvelles méthodes de management que nous décrivons ici. Nous expliquons d'abord la dynamique des communautés d'innovation. Ensuite nous exposons 11 cas d'entreprises ou d'organisations qui ont réussi à développer leur capacité d'innovation et à augmenter leur performance grâce à l'apport créatif des communautés. Enfin, nous en tirons une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d'innovation. Nous avons rassemblé les contributions de chercheurs, spécialistes des questions d'innovation, de professionnels, pratiquant l'innovation au quotidien, ainsi que de consultants, accompagnant les organisations dans la réflexion puis dans la mise en place de nouvelles pratiques. Nous nous adressons tout autant aux dirigeants et aux managers travaillant sur les questions d'innovation, qu'aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des filières économiques et de gestion.
Choose an application
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines. Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation. Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation.
Listing 1 - 10 of 38 | << page >> |
Sort by
|