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Jazz --- Social aspects --- Political aspects --- Aspect social --- Aspect politique --- Germany --- Allemagne --- History --- Histoire
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Pour la première fois, un ouvrage scientifique étudie le jazz et ses relations avec le pouvoir dans plus de 6 pays francophones, germanophones et russophones. Il s'interroge sur la valeur subversive du jazz dans la quête identitaire de la jeunesse contestataire, sur son rôle dans la propagande d'État de l'Est comme de l'Ouest, et dans la définition de soi des élites et des artistes des années 1920 à nos jours. Résolument internationale, la perspective choisie est également pluridisciplinaire.
Jazz --- History and criticism --- Social aspects
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Pour la première fois, un ouvrage scientifique étudie le jazz et ses relations avec le pouvoir dans plus de 6 pays francophones, germanophones et russophones. Il s’interroge sur la valeur subversive du jazz dans la quête identitaire de la jeunesse contestataire, sur son rôle dans la propagande d’Etat de l’Est comme de l’Ouest, et dans la définition de soi des élites et des artistes des années 1920 à nos jours. Résolument internationale, la perspective choisie est également pluridisciplinaire. Diese Studie widmet sich als erste in diesem Gebiet dem Jazz und seinen Beziehungen zu den Machthabern der jeweiligen Staaten. Der Fokus liegt auf verschiedenen deutsch-, französisch- sowie russischsprachigen europäischen Ländern. Untersucht wird, wie subversiv der Jazz in der Identitätssuche der Jugend wirkt, sowie seine Rolle in der staatlichen Propaganda, und in der Selbstdefinition der Eliten und der Künstler von den 1920er Jahren bis heute. Die Perspektive dieses Buches ist sowohl international wie interdisziplinär.
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By exploring the often hidden ideological agenda(s) of place branding, and analyzing the ways in which practitioners often marginalize, or ignore, local stakeholders on the ground, this volume of essays offers a fresh and topical perspective on an extremely important subject. This volume examines the potentially deleterious impact of place branding on the social fabric, ecosystems and local economies of the places concerned. As the different essays show, place branding is a fundamentally political practice, often driven by hidden agendas that marginalize certain groups within society. Contributors explore place branding from a wide variety of angles, including: the role played by the visual arts in city branding; the applied arts, and especially the fashion industry's potential for shaping perceptions of a particular place; the different ways in which sport has been exploited by the political elites; the role of design in place branding, including the architectural design of sports stadia; and the potentially insidious economic and societal consequences of excessive consumption of branded places.
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This interdisciplinary volume brings together articles by researchers in the humanities and the social sciences analysing the emergence of communities in the age of globalisation. The different contributions deal with the complex network of cultural, political and symbolic spaces that coalesce around commonly held causes or interests and examine ways in which these sets of connections impact on their members’ everyday lives, shaping attitudes and behaviours which transcend (or at least claim to transcend) the limits of the nation state, creating common spaces, communities, or at times both.
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This interdisciplinary volume brings together articles by researchers in the humanities and the social sciences analysing the emergence of communities in the age of globalisation. The different contributions deal with the complex network of cultural, political and symbolic spaces that coalesce around commonly held causes or interests and examine ways in which these sets of connections impact on their members’ everyday lives, shaping attitudes and behaviours which transcend (or at least claim to transcend) the limits of the nation state, creating common spaces, communities, or at times both.
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L’entrée en guerre des États-Unis le 6 avril 1917 marque un tournant dans l’histoire du conflit. L’arrivée des premières troupes américaines à Saint-Nazaire le 26 juin est le prélude au transfert en Europe de plus de deux millions de soldats, accompagnés de nombreux civils. Au-delà du poids politique et militaire de cette intervention, toujours discuté, ses apports culturels ont provoqué des bouleversements profonds qui ont durablement affecté les sociétés européennes. Quels sont l’ampleur de ce phénomène, sa temporalité, ses modalités, ses acteurs, sa place dans le processus d’américanisation de l’Europe au xxe siècle ? Les différentes échelles d’analyse, continentale, nationale et locale (Nantes et Saint-Nazaire) permettent de rendre compte des diverses formes d’échanges et de transferts, y compris lors de la conférence de la Paix. Une image très positive de l’Amérique se déploie alors dans toute l’Europe, symbolisant l’espoir d’un monde nouveau. Cependant, au-delà de l’émotion populaire bien réelle qu’elle suscite, la présence américaine, massive mais finalement brève et souvent superficielle, provoque également des rejets et laisse, dans la région de l’Ouest, des traces éphémères. Elle renforce toutefois incontestablement l’intensité des relations transatlantiques et marque une nouvelle phase dans l’émergence d’un monde globalisé.
History --- Première Guerre mondiale --- transfert culturel --- transatlantique
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