Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

UMons (2)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

1995 (2)

1994 (1)

1993 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Action culturelle et pratiques artistiques
Authors: ---
ISBN: 2010212630 9782010212635 Year: 1993 Publisher: Paris: Hachette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Du cinéma à l'école
Authors: --- --- ---
ISBN: 2866251962 9782866251963 Year: 1995 Publisher: Paris: Hachette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Du cinéma à l'école
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782011704177 2011704170 Year: 1995 Publisher: Paris: Hachette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On peut utiliser le cinéma en classe comme illustration, comme document pédagogique, comme oeuvre artistique. Dans tous les cas on use d'un langage et d'un mode d'expression qui caractérisent notre temps, l'image. L'école se doit donc d'y recourir et d'offrir aux élèves les moyens de la maîtriser, de la comprendre et de s'en servir. Aussi notre ouvrage propose-t-il des pistes de travail en s'appuyant sur des témoignages et traite-t-il du cinéma dans la pédagogie comme langage, comme écriture et comme art... sans oublier la dimension économique qui lui est intimement liée. (Quatrième de couverture)

Keywords

Cinéma --- Pédagogie


Book
Du theâtre à l'école
Authors: --- --- ---
ISBN: 2866251903 2011703751 2866251903 9782011703750 Year: 1994 Publisher: Paris: Centre national de documentation pédagogique : Hachette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Connaître et pratiquer le théâtre à l'école : Pourquoi ? Comment ? Le présent ouvrage ouvre une réflexion sur ce qui fonde aujourd'hui les pratiques théâtrales aux différents niveaux de l'enseignement. C'est enraciné dans l'expérience vécue, nourri d'exigence et de rigueur, que le théâtre prend un sens et une portée au sein de l'éducation artistique. Les auteurs dressent ensuite un état des lieux des pratiques et des initiatives, montrant comment le partenariat apporte, ici comme dans d'autres domaines, une renouveau pour la pédagogie. Ils s'interrogent enfin sur les ferments d'évolution que l'institution scolaire peut retirer de la confrontation avec la création, pour une nouvelle approche de la culture.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by