Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Music --- Philosophy and aesthetics. --- Muziek en literatuur --- Muziek in de kunst --- Musique --- Philosophy and aesthetics --- Philosophie et esthétique --- Music and literature --- Music in art --- Music - Philosophy and aesthetics.
Choose an application
Dans un contexte aussi complexe que le monde de la composition au début du vingt-et-unième siècle, le choix du terme « synthèses » pour servir de titre à un livre qui rassemble des écrits qui couvrent plus d'un quart de siècle peut paraître un peu vain. Après l'explosion stylistique et esthétique de la fin du vingtième siècle, on pourrait même le considérer comme absurde ou prétentieux. Ce terme comporte, qui plus est, un certain nombre de ramifications dont on peut avoir du mal à cerner les points communs. Le mot « synthèse » est pourtant un synonyme du mot « composition », si on s'en tient à son étymologie. En effet la forme grecque dont il provient, Ses, combine les racines s, « avec » ? le cum latin ? et s, action de poser. Quel que soit le domaine, la synthèse est l'opération par laquelle on réunit des éléments simples pour former des composés. Il désigne plus spécifiquement, pour l'acoustique musicale, la fabrication du son. Ce terme est présent en chimie comme en logique, en mathématiques comme en philosophie. Il prend sens à la fois sur la matière, sur l'espace et sur le temps. En explorant les aspects de son propre travail de composition, poursuivi dans des formes et des circonstances extrêmement diverses, l'auteur essaie de donner un aperçu de la complexité des problématiques auxquelles est confronté aujourd'hui un créateur, et de proposer quelques pistes de réflexion pour l'avenir.
Composition (Music) --- Electronic music --- Computer music --- Music --- Composition (musique). --- Musique --- History and criticim --- Philosophie et esthétique. --- Composition (musique) --- History and criticim. --- Philosophie et esthétique --- Esthétique musicale
Choose an application
Choose an application
Des contributions de compositeurs, de musicologues et de philosophes analysent divers aspects des rapports entretenus entre la pensée deleuzienne et la musique. Elles explorent le corpus des références musicales dans l'oeuvre du philosophe, la façon dont celui-ci s'inspire de la pratique musicale pour créer ses concepts et l'impact de ses textes sur la composition. ©Electre 2015
Philosophers --- Music and philosophy --- Avant-garde (Music) --- Philosophes --- Musique et philosophie --- Musique expérimentale --- Attitudes --- Deleuze, Gilles, --- Musique --- Philosophie et musique --- Musique et langage --- Philosophie et esthétique --- Et la musique --- Musique expérimentale --- Philosophie et musique. --- Musique et langage. --- Philosophie et esthétique. --- Deleuze, Gilles --- Et la musique.
Choose an application
Music and science --- Music --- Musical analysis --- Musique et sciences --- Musique --- Sémiotique et musique --- Analyse musicale --- Congresses. --- Philosophy and aesthetics --- Semiotics --- Congresses --- Congrès --- Philosophie et esthétique --- Murail, Tristan --- -Criticism and interpretation --- Sémiotique et musique --- Congrès --- Philosophie et esthétique --- Criticism and interpretation. --- 78.21.1 Murail
Choose an application
Dans cette réflexion sur la compréhension musicale à l'heure de la diffusion de masse, philosophes, scientifiques et artistes abordent la question de l'articulation entre sensation et connaissance, objectivité et subjectivité, actuel et mémoriel, création et perception, expérience du sujet et théorie de l'art.
Music --- Cognition --- Aesthetics --- Musique --- Esthétique --- Philosophy and aesthetics --- Philosophie et esthétique --- Philosophy. --- Philosophy and aesthetics. --- Perception (philosophie) --- Philosophie et musique --- Esthétique --- Philosophie et esthétique --- Esthétique. --- Aesthetics - Philosophy. --- Music - Philosophy and aesthetics.
Choose an application
Conferences - Meetings --- Space and time in music --- Music --- Acoustics and physics --- Musique --- Philosophy and aesthetics --- Congresses. --- Philosophie et esthétique --- Congrès --- Space and time in music - Congresses
Choose an application
Choose an application
Musical perception --- Music --- Perception musicale --- Musique --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Francès, Robert
Choose an application
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|