Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Une éco-fiction haletante qui montre le lien entre l'Homme et la nature en s'appuyant sur le drame écologique que la société actuelle, trop connectée au cyberworld, refuse de voir. Dans ce nouveau roman, Richard Powers embrasse un sujet aussi vaste que le monde : celui de la nature et de nos liens avec elle. Les destins des protagonistes de ce récit, un psychologue, un étudiant, un concepteur de jeux électroniques, un photographe amateur, une botaniste visionnaire, s'entrelacent autour de ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Au fil d'une éco-fiction aux dimensions symphoniques, avec au centre du récit un séquoia menacé de destruction, Richard Powers explore ici le drame écologique et notre lente noyade dans le cyber-world, et nous rappelle que sans la nature notre culture n'est que ruine de l'âme
Choose an application
La 4e de couv. indique : "Après des années passées seule dans la forêt à étudier les arbres, la botaniste Pat Westerford en revient avec une découverte sur ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Autour d'elle s'entrelacent bientôt les destins de neuf personnes qui peu à peu vont converger vers la Californie, où un séquoia est menacé de destruction."
Choose an application
Choose an application
"Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s'enfuir pour gagner avec lui les États libres du Nord, elle accepte. De la Caroline du Sud à l'Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d'esclaves, elle fera tout pour conquérir sa liberté. Exploration des fondements et de la mécanique du racisme, récit saisissant d'un combat poignant, Underground Railroad est une oeuvre politique aujourd'hui plus que jamais nécessaire."--Back cover.
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s'enfuir, elle accepte et tente, au péril de sa vie, de gagner avec lui les États libres du Nord. De la Caroline du Sud à l'Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d'esclaves qui l'oblige à fuir, sans cesse, le «misérable cœur palpitant» des villes, elle fera tout pour conquérir sa liberté. L'une des prouesses de Colson Whitehead est de matérialiser l'«Underground Railroad», le célèbre réseau clandestin d'aide aux esclaves en fuite qui devient ici une véritable voie ferrée souterraine, pour explorer, avec une originalité et une maîtrise époustouflantes, les fondements et la mécanique du racisme. À la fois récit d'un combat poignant et réflexion saisissante sur la lecture de l'Histoire, ce roman, couronné par le prix Pulitzer, est une œuvre politique aujourd'hui plus que jamais nécessaire."
Choose an application
Choose an application
Middle East --- Bibliography --- History --- Asia, South West --- Asia, Southwest --- Asia, Western --- East (Middle East) --- Eastern Mediterranean --- Fertile Crescent --- Levant --- Mediterranean Region, Eastern --- Mideast --- Near East --- Northern Tier (Middle East) --- South West Asia --- Southwest Asia --- Orient --- Bibliography. --- -Bibliography. --- Asia, West --- West Asia --- Western Asia --- Middle East - Bibliography --- Middle East - History - 20th century - Bibliography --- Moyen-orient --- Histoire --- 19e-20e siecles
Choose an application
"Cette étude est pour l'essentiel consacrée aux trois films centraux de Michael Cimino, vaste fresque qui donne forme à une visée historiographique dominée par l'idée de perte. La terre (Heaven's Gate, 1980), le fer (The Deer Hunter, 1978) et le verre (Year of the Dragon, 1985) : trois âges pour raconter comment le rêve d'Amérique s'est évanoui ; le précipité d'une histoire seulement deux fois plus vieille que le cinéma. Filmer l'effacement des choses, entre les derniers feux d'une Conquête dont la logique de spoliation conduit à l'éviction du petit peuple, l'hubris de l'expansion impériale au Vietnam et l'avènement de la métropole gentrifiée à l'heure de la mondialisation néo-libérale."--Page 4 of cover.
Cimino, Michael --- Criticism and interpretation --- Réalisateurs de cinéma --- Critique et interprétation. --- Year of the Dragon --- The Deer Hunter --- Heaven's gate --- Motion picture producers and directors --- Cimino, Michael. --- The deer hunter --- Cimino, Michael - Criticism and interpretation
Choose an application
Painting --- Aesthetics --- Peinture --- Esthétique --- kunsttheorie --- congresverslag --- schilderkunst --- Fuseli, Henry --- 1801 - 1823 --- 19de eeuw --- Esthétique --- kunsttheorie. --- congresverslag. --- schilderkunst. --- Fuseli, Henry. --- 1801 - 1823. --- 19de eeuw. --- State Hermitage Museum (Sint-Petersburg). --- sculptuur. --- bronsgieters. --- bronzen. --- 15de eeuw. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- Italië.
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|