Listing 1 - 10 of 82 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Film --- Semiotics --- Communicatie --- Communication --- Films --- Films cinématographiques --- Motion pictures --- film --- filmtheorie --- semiotiek --- semiologie --- film en semiotiek --- narratologie --- 791.41 --- Motion pictures - Semiotics --- CINEMA --- LANGAGE CINEMATOGRAPHIQUE --- SEMIOLOGIE
Choose an application
Robbe-Grillet, Alain --- Robbe-Grillet, Alain, --- film --- 316.773.2 --- filmtheorie --- filmanalyse --- #SBIB:309H524 --- semiologie --- semiotiek --- film en semiotiek --- Robbe-Grillet Alain --- 791.471 ROBBE-GRILLET --- Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie); massamedia zie {316.774} --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- 316.773.2 Communicatiemiddel. Communicatiemedium. Mediatechnologie--(communicatiesociologie); massamedia zie {316.774} --- Grillet, Alain Robbe-, --- Rob-Grije, Alen, --- Rob-Grii︠e︡, Alen, --- Robb-Griie, A. --- Роб-Ґріє, Ален, --- روب-غرييه، ألن --- Robbe-Grillet, Alain, - 1922-2008 --- Robbe-Grillet (Alain), 1922-2008 --- Critique et interprétation
Choose an application
Aesthetics, Modern --- German and English Philosophies --- Aesthetics, Modern - 18th century --- Aesthetics, Modern - 19th century --- Esthétique --- Histoire.
Choose an application
Toute sa vie, Jean-Paul Sartre a profondément aimé le cinéma. Il a adoré le muet, s'est adapté non sans réticences à sa métamorphose sonore et, en tout cas, a toujours sympathisé avec la dimension populaire de cet art. Sartre et le cinéma veut d'abord rendre hommage à cette cinéphilie dont témoigne la prose étincelante des Mots. Il examine aussi la contribution scénaristique de Sartre, moins brillante, mais non dénuée d'intérêt, et son apport notable à la théorie du cinéma dans ses écrits de jeunesse. Il complète enfin ce survol en envisageant l'hypothèse d'une philosophie sartrienne du cinéma par deux biais : la conviction du philosophe même qu'il s'agit d'un art du destin, à l'opposite de la contingence de la vie ; d'autre part, les quelques thèmes sartriens, conçus indépendamment du cinéma, mais dont la puissance permet d'élargir l'horizon de cette philosophie du Septième art qu'il n'a pas réalisée.
Motion pictures and literature --- Motion pictures --- Cinéma et littérature --- Cinéma --- Philosophy --- History --- Philosophie --- Histoire --- Sartre, Jean-Paul, --- Knowledge --- Motion pictures. --- Motion picture plays. --- Cinéma et littérature --- Cinéma --- Film --- Sartre, Jean-Paul --- Sartre, Jean-Paul, - 1905-1980 - Knowledge - Motion pictures. --- Sartre, Jean-Paul, - 1905-1980 - Motion picture plays. --- Sartre, Jean-Paul, - 1905-1980
Choose an application
Aesthetics --- Esthétique --- Iconicite. --- Sémiotique visuelle --- Illustrations, images, etc. --- Interpretation. --- Esthétique --- Illustrations, images, etc. - Interpretation.
Choose an application
Aesthetics --- Esthétique --- Philosophy --- Philosophie --- Aesthetics. --- Art --- Epistemology. --- Philosophy. --- Esthétique --- Art - Philosophy.
Choose an application
Art --- Aesthetics --- Esthétique --- Philosophy --- Philosophie --- Aesthetics. --- Philosophy. --- Esthétique --- Art - Philosophy. --- Philosophie et art. --- Esthétique. --- Philosophie.
Choose an application
Essai qui réussit à rendre compte philosophiquement du cinéma tout en sachant qu'il s'agit de frotter cette discipline à un objet dont l'existence et l'épanouissement se passent d'elle.
Motion pictures --- Cinéma --- Philosophy --- Philosophie --- Philosophie et cinéma --- Esthétique --- Snow, Michael, --- Critique et interprétation --- Cinéma --- Philosophie et cinéma. --- Esthétique. --- Motion pictures - Philosophy
Choose an application
Qu'est-ce que l'art ? Depuis le milieu des années cinquante, de nombreux philosophes anglo-saxons sont entrés dans le débat ouvert par une telle interrogation. Insatisfaits des réponses de l'esthétique traditionnelle, ils cherchaient moins à introduire de nouvelles réponses à cette ancienne question qu'à changer la question elle-même. L'importante collection de textes rangés sous le nom d'esthétique analytique engage ainsi une hypothèse commune, traversant la disparité des sujets abordés : tout progrès de l'esthétique et, par là, tout progrès de notre connaissance sur l'art exigent un changement de problématique, et la philosophie analytique, inspirée par la logique ou la linguistique, peut l'assurer. La Question de la question de l'art dresse un bilan critique de cette école de pensée. Traçant le panorama des principales conceptions, certaines atypiques, l'ouvrage évalue leur contribution au débat sur les fondements de l'esthétique. Dans quelle mesure Danto, Goodman et quelques autres ont-ils revivifié cette discipline en la coupant de ses racines ?
Aesthetics. --- Art --- Analysis (Philosophy) --- Aesthetics, Modern --- Philosophy. --- Danto, Arthur C., --- Goodman, Nelson. --- Analytic aesthetics --- Analysis, Linguistic (Philosophy) --- Analysis, Logical --- Analysis, Philosophical --- Analytic philosophy --- Analytical philosophy --- Linguistic analysis (Philosophy) --- Logical analysis --- Philosophical analysis --- Philosophy, Analytical --- Language and languages --- Methodology --- Philosophy --- Logical positivism --- Semantics (Philosophy) --- Beautiful, The --- Beauty --- Aesthetics --- Art and philosophy --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Criticism --- Literature --- Proportion --- Symmetry --- Analysis, interpretation, appreciation --- Psychology --- History --- Danto, Arthur Coleman, --- Danto, Arthur, --- Danto, Artur, --- Данто, Артур, --- Danto, Āsā C., --- Danto, Āsā Koruman, --- Goodman, Henry Nelson --- Radio broadcasting Aesthetics --- Aesthetics of art --- Danto, Arthur C. --- Esthétique --- Philosophie
Choose an application
Listing 1 - 10 of 82 | << page >> |
Sort by
|