Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Industrial management --- Science and industry --- Management --- Gestion d'entreprise --- Sciences et industrie --- Gestion --- Research --- Recherche
Choose an application
Choose an application
La conjugaison contemporaine des imperatifs d'innovation et de globalisation est a l'origine de problematiques inedites pour les firmes: comment reperer et developper l'innovation alors que les sources d'innovation sont variees et dispersees ? Comment deployer ces innovations sur les differents marches ? Quels roles ont les services centraux et les filiales dans ce deploiement ? Ce livre explore ces questions a partir de l'analyse des strategies et pratiques actuelles de firmes multinationales francaises de secteurs varies: Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc. Il caracterise les problemes auxquels elles sont confrontees et analyse les reponses concretes apportees. En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l'innovation, cet ouvrage donne des cles de comprehension et d'action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s'y preparent dans leur cursus de formation de business school ou d'ingenieur.
Choose an application
Competition --- Technological innovations --- Industrial design --- Industrial management --- Concurrence --- Innovations --- Economic aspects --- Technological innovations --- Technological innovations --- Aspect économique
Choose an application
Business enterprises --- Organizational change --- International business enterprises --- Entreprises --- Changement organisationnel --- Entreprises multinationales --- Technological innovations --- Management --- Innovations technologiques --- Gestion
Choose an application
L'apprentissage des collectifs au sein des écosystèmes d'innovation est devenu un enjeu majeur questionnant tant praticiens que chercheurs. Quels sont les nouvelles dynamiques de l’apprentissage, les nouvelles figures des collectifs ? Comment se saisir de ces nouveaux phénomènes ? L’ouvrage propose des réponses inédites en s’appuyant sur une double exigence. Tout d’abord, en convoquant plusieurs disciplines (les sciences de gestion, la philosophie, la psychologie du développement, la psychologie cognitive et les sciences de l'éducation), il est possible de mieux appréhender l’émergence d’une nouvelle économie, de modes de gestion et de collaboration renouvelés dans le travail. Ensuite, en prenant au sérieux le développement d’une économie cognitive, les analyses présentes dans l’ouvrage ne réduisent pas leur recherche à une partition entre dimension sociale et dimension cognitive des apprentissages. L’ouvrage permet alors de mieux saisir le renouvellement des activités et des collectifs, rend compte de cas concrets et propose des modalités d’intervention pour accompagner ces nouvelles dynamiques. Cet ouvrage a bénéficié de l'appui scientifique de l'Association Francophone pour la Gestion des Connaissances dans la Société et les Organisations. L’ouvrage s’adresse aux étudiants de master et de doctorat ainsi qu’aux chercheurs dans les domaines suivants : économie et gestion, psychologie du développement et psychologie cognitive, ergologie, ergonomie et sociologie du travail.
Organizational learning. --- Industrial management. --- Knowledge management. --- Management of knowledge assets --- Management --- Information technology --- Intellectual capital --- Organizational learning --- Business administration --- Business enterprises --- Business management --- Corporate management --- Corporations --- Industrial administration --- Management, Industrial --- Rationalization of industry --- Scientific management --- Business --- Industrial organization --- Learning organizations --- Learning --- Communities of practice --- Knowledge management --- travail --- gouvernance --- collectif --- apprentissage --- mode de gestion --- économie cognitive --- organisation --- management
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|