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Book
Refonder la communication en entreprise : de l'image au social
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ISBN: 9782916571935 2916571930 Year: 2013 Publisher: Z.p. FYP editions

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La communication en entreprise, en partie avec l'aide du numérique, n'a jamais été aussi abondante et diversifiée. Mais occupée à gérer l'image, la marque ou les 'éléments de langage', elle fait trop souvent l'impasse sur le fond des relations entre tous ceux qui font l'entreprise. Or, dans une phase d'incessants mouvements et transformations, sous la contrainte des marchés et de la crise, les entreprises font face à une incapacité croissante à 'faire société'. Les questions de lien, de proximité, n'ont jamais été aussi aiguës dans l'univers du travail. Il est temps de 'refonder la communication en entreprise' dans le sens de l'échange, de faire place au dialogue interne pour retrouver de la cohérence entre ce qui est dit et ce qui est fait, mais aussi pour donner envie d'agir ou de faire ensemble, c'est-à-dire de coopérer. Croisant les regards de praticiens et de chercheurs, cet ouvrage explore les changements dans la communication, et montre que désormais, l'enjeu pour la communication d'entreprise passe par un rééquilibrage de l'image vers le social. Loin des habituels 'prêts-à-penser du management et de la communication', il propose une réflexion et un cadre pour construire une nouvelle dynamique communicationnelle. Une dynamique portée par la qualité des relations et l'intégration de la dimension sociale dans les actions de communication en entreprise.Bron : http://www.fypeditions.com


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Communiquer
Authors: ---
Year: 2006 Publisher: Arcueil Education permanente

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Pratique des médias
Authors: --- ---
ISBN: 9782854650846 2854650840 Year: 1985 Publisher: Paris: Montholon-services,

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On ne peut se passer aujourd'hui de faire l'effort de l'information et de la communication, de vendre son image (sans perdre son âme...). Bref, de travailler avec les médias. Mais pour bien les pratiquer encore faut-il les connaître. Savoir ce qu'ils représentent, connaître leurs objectifs, leur fonctionnement, leurs contraintes. Des atouts nécessaires pour ne pas communiquer "idiot". Nous avons voulu dire aussi que l'information et la communication exigent qu'on leur consacre un peu de temps. Du temps pour écrire, du temps pour parler, du temps pour échanger. Ce temps, bien sûr, c'est du travail, parfois beaucoup de travail, mais à quoi sert-il au fond d'avoir de bonnes idées, des pratiques novatrices si l'on manque l'étape indispensable de la transmission et de la diffusion du message. En clair, avec les médias, il faut savoir et savoir faire.

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Solidarnosc, un an de luttes sociales en Pologne.
Authors: --- ---
ISBN: 2854650611 Year: 1981 Publisher: Paris Montholon-Services

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Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire
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ISBN: 9782311623185 Year: 2019 Publisher: Paris Vuibert

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Comment mieux communiquer en entreprise grâce à l'éclairage des sciences sociales ?Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Pourquoi la stratégie est-elle incomprise ? Pourquoi la nouvelle culture que nous souhaitons transmettre aux salariés ne les convainc-t-elle pas ? Dans un contexte d?incertitude, communicants, RH et managers ne peuvent se cantonner à leurs outils, supports et compétences techniques pour communiquer. Les communicants n'ont pas toujours ces grilles de compréhension et clés d?intervention et peuvent être démunis lorsqu?ils doivent « décrypter le monde » pour les dirigeants qui les interrogent sur les dysfonctionnements du système. Quant aux RH, ils sont souvent surtout outillés par le droit. Enfin, le cursus des managers en école de commerce ne les prépare guère à la communication managériale. Disposer de connaissances en sciences sociales peut tous les aider à mieux transmettre, relier, fédérer, transformer.Les auteurs de ce livre s'appuient sur des formations, à la fois théoriques et pratiques, qu'ils dispensent à des cadres (RH, Dircoms, managers de grandes entreprises) notamment à l?Association Française de communication interne (AFCI), sur des sujets tels que la transformation dans l?entreprise, les évolutions sociales, la communication au quotidien, l?implication du management de proximité dans la communication, le digital, la place de l?individu au travail? Chaque chapitre est introduit par un grand enjeu, puis s?appuie sur des situations concrètes, des témoignages et questions de professionnels, et est éclairé par un ou des encadrés focus en sciences sociales (sociologie, psychologie du travail, ergonomie, histoire, philosophie, anthropologie de la communication...).Sommaire :1. Communiquer dans un univers en mouvement 2. Communiquer dans le travail et l'activité (ses codes, ses procédures...) 3. Communiquer dans le changement 4. Communiquer dans un monde digital 5. Communiquer, un acte managérial 6. Communiquer, une question de sens 7. Communiquer le fil de l'histoire (la mémoire de l'entreprise) 8. Communiquer pour se retrouver 9. Communiquer autour des engagements sociétaux de l?entrepriseBron : http://www.amazon.com


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La communication dans tous ses états
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782867381638 2867381630 Year: 1986 Publisher: Paris: Syros,

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Guide de la communication syndicale : clarifier, dynamiser, valoriser : image, identité, stratégie de communication, plan de communication, elections, média, relations presse.
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ISBN: 2854651170 Year: 1994 Publisher: Paris CFDT

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La communication environnementale

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Conférences internationales, controverses scientifiques et débats médiatiques…l'environnement est devenu un enjeu de communication global. C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles sans lendemain, que s'attache cet ouvrage entièrement inédit. Du « développement durable » à la « transition écologique », ce nouveau grand récit fédérateur s'intègre désormais dans la démarche marketing des entreprises et dans les politiques des institutions publiques. Il influe sur les positionnements stratégiques des partis politiques et incite à de nouvelles pratiques individuelles. Aux discours de crise axés sur la peur et la responsabilité répond le risque de l'éco-lassitude des uns et de « greenwashing » des autres...

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