Narrow your search

Library

ULB (31)

UCLouvain (22)

ULiège (15)

UNamur (10)

UGent (7)

Belgian Parliament (4)

KBR (4)

KU Leuven (3)

Odisee (3)

VUB (3)

More...

Resource type

book (40)

periodical (1)


Language

French (41)


Year
From To Submit

2022 (2)

2021 (1)

2019 (1)

2018 (1)

2016 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 41 << page
of 5
>>
Sort by

Book
Les médias en France
Author:
ISBN: 2707138665 9782707138668 Year: 2003 Volume: 374 Publisher: Paris 13e : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les journalistes et leur public : le grand malentendu
Author:
ISBN: 9782711772445 2711772446 Year: 2007 Volume: *1 Publisher: Paris : Bry-sur-Marne : Vuibert INA (Institut national de l'audiovisuel),


Book
Les médias en France
Author:
ISBN: 9782707146984 2707146986 Year: 2014 Volume: 374 Publisher: Paris La Découverte

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La presse en France de 1945 à nos jours
Author:
ISBN: 2020128705 9782020128704 Year: 1991 Volume: Po142 Publisher: Paris : Editions du Seuil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le journalisme
Author:
ISBN: 2841132633 9782841132638 Year: 1995 Volume: 7 Publisher: Toulouse : Milan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La presse quotidienne
Author:
ISBN: 2707125350 9782707125354 Year: 1996 Volume: 188 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La presse magazine
Author:
ISBN: 2707130281 9782707130280 Year: 1999 Volume: 264 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[Nouvelle éd.] La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.


Book
La presse des jeunes
Author:
ISBN: 2707132292 9782707132291 Year: 2002 Volume: 334 Publisher: Paris 13e : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La presse quotidienne
Author:
ISBN: 270714343X 9782707143433 Year: 2005 Volume: 188 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La presse quotidienne française traverse une crise qui conduit à s'interroger sur les formes et la place de ce média pour les années à venir. La lecture des journaux décline, surtout chez les plus jeunes. Le caractère généraliste, tout public, ainsi que les structures " industrielles" de cette presse la situent à contre-courant des autres médias, où dominent l'abondance de l'offre, la spécialisation des contenus, la segmentation des publics, la flexibilité. La concurrence entre moyens d'information est vive et les quotidiens doivent défendre leur territoire face aux magazines. La presse quotidienne est à un tournant de son histoire. pour le franchir, elle doit optimiser ses structures tout en renouvelant son offre éditoriale comme le rapport à son public. L'histoire, les institutions, le cadre juridique, le rôle de l'Etat, les caractéristiques des entreprises et du public français requièrent des solutions originales. Le devenir de la presse quotidienne est en France d'autant plus important qu'il se combine très intimement aux conditions de la démocratie : pluralisme, débat d'idées, exercice d'un contre-pouvoir.


Book
La presse magazine
Author:
ISBN: 9782707156075 2707156078 Year: 2008 Volume: 264 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[Nouvelle éd.] La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.

Listing 1 - 10 of 41 << page
of 5
>>
Sort by