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Mass communications --- France --- Mass media --- Médias --- History --- Médias --- Sociology --- French media --- Mass media - France - History - 20th century --- Mass media - France - History - 21st century
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Journalistic ethics --- Information policy --- Mass media --- Journalistes --- Information --- Médias --- Public opinion --- Objectivity --- Déontologie --- Politique gouvernementale --- Opinion publique --- Objectivité --- Journalism --- Mass media and public opinion --- Médias --- Déontologie --- Objectivité --- Information policy. --- Journalism - France - Public opinion --- Mass media and public opinion - France --- Mass media - Objectivity - France --- Journalistic ethics - France --- Médias et opinion publique --- Politique de l'information --- Vérité et mensonge --- Journalisme --- France --- Dans les médias
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Press --- Presse --- History --- Histoire --- 316.774 <44> --- 070 <44> --- Press - France --- Presse francaise --- Aspect economique --- 1945 --- --Aspect economique --- France --- 1945-1990
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Journalism --- Journalists --- Journalisme --- Journalistes --- Job descriptions --- Descriptions d'emplois
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French newspapers --- Journaux français --- Social aspects --- Aspect social --- Press --- Journaux français --- Press - France.
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[Nouvelle éd.] La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
French periodicals --- Press --- Périodiques français --- Presse --- History --- Histoire --- Illustrated periodicals --- Periodicals --- Périodiques français --- Acqui 2006
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Press and youth --- Press, Juvenile --- Presse et jeunesse --- Presse de jeunesse --- Acqui 2006
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La presse quotidienne française traverse une crise qui conduit à s'interroger sur les formes et la place de ce média pour les années à venir. La lecture des journaux décline, surtout chez les plus jeunes. Le caractère généraliste, tout public, ainsi que les structures " industrielles" de cette presse la situent à contre-courant des autres médias, où dominent l'abondance de l'offre, la spécialisation des contenus, la segmentation des publics, la flexibilité. La concurrence entre moyens d'information est vive et les quotidiens doivent défendre leur territoire face aux magazines. La presse quotidienne est à un tournant de son histoire. pour le franchir, elle doit optimiser ses structures tout en renouvelant son offre éditoriale comme le rapport à son public. L'histoire, les institutions, le cadre juridique, le rôle de l'Etat, les caractéristiques des entreprises et du public français requièrent des solutions originales. Le devenir de la presse quotidienne est en France d'autant plus important qu'il se combine très intimement aux conditions de la démocratie : pluralisme, débat d'idées, exercice d'un contre-pouvoir.
French newspapers --- Press --- Journaux français --- Presse --- Social aspects --- Economic aspects --- Aspect social --- Aspect économique --- Journaux français --- Aspect économique --- Acqui 2006
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[Nouvelle éd.] La presse magazine représente près de la moitié du chiffre d'affaires de la presse française. Un journaliste sur trois travaille pour elle. Elle est lue en France plus que partout en Europe et crée des dizaines de titres nouveaux chaque année. Dans ce livre clair et remarquablement documenté, Jean-Marie Charon montre que les magazines sont un média jeune dont l'économie, les structures et la rentabilité n'ont que peu de parenté avec l'entreprise de presse traditionnelle. Ils occupent une place de choix dans l'activité des leaders mondiaux et européens de la communication. Déconnectés du flux de l'actualité, les magazines entretiennent une relation plus intime avec leurs lecteurs. Leur mise en scène de l'information en fait un média tout autant de l'écrit que de l'image. Leur segmentation du public leur confère une place incontournable parmi les supports publicitaires. Les concepts et les titres sont largement internationalisés, même s'ils doivent être déclinés dans chaque pays.
Illustrated periodicals --- French periodicals --- Magazines (Publications) --- Périodiques français --- Periodicals --- Périodiques français
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