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French (3)


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2019 (1)

2017 (1)

2014 (1)

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Book
Mener à bien ses entretiens professionnels dans le secteur social et médico-social
Authors: ---
ISBN: 9782850863653 2850863653 Year: 2019 Publisher: Montrouge: ESF,

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Abstract

Quatrième de couverture : "L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel sont deux outils essentiels du management des ressources humaines. Si le premier est facultatif, le second, introduit en 2014 et réformé par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, ouvre des droits nouveaux aux salariés et s'impose à l'employeur. Rendez-vous périodique incontournable, l'entretien professionnel constitue en effet la pierre angulaire d'un dispositif de soutien à la carrière des salariés par le développement de leurs compétences et qualifications.Cette ambition est plus que jamais interrogée au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sous le prisme, en particulier, de la recherche de « performance ». Les parcours professionnels sont par ailleurs impactés par la promotion de la continuité des parcours des personnes accompagnées, nécessitant un décloisonnement entre les secteurs sociaux, médico-sociaux mais aussi sanitaire.Dans ce contexte évolutif, les auteurs exposent l'ensemble des méthodes et techniques pour accompagner les employeurs et cadres du secteur social et médico-social dans l'organisation, la conduite et le suivi des entretiens d'évaluation et professionnels. Ils présentent :– le cadre légal à respecter ;– une démarche structurée pour conduire ces entretiens en les articulant l'un à l'autre, dans un souci de cohérence organisationnelle ;– un ensemble d'outils directement opérationnels à chaque étape du processus, qu'il s'agisse de planifier, préparer, conduire ou évaluer ces entretiens."


Book
Mener à bien ses entretiens professionnels
Authors: ---
ISBN: 9782710126911 2710126915 Year: 2014 Publisher: Issy-les-Moulineaux: ESF,

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Abstract

L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel sont deux outils essentiels du management des ressources humaines. Si le premier est facultatif, le second, introduit par la loi du 5 mars 2014, ouvre des droits nouveaux aux salariés et s'impose à l'employeur. Il s'agit là d'une véritable révolution au bénéfice à la fois des salariés et des entreprises. En effet, l'entretien professionnel constitue la pierre angulaire d'un dispositif visant à favoriser l'évolution professionnelle des salariés par le développement de leurs compétences et qualifications. A charge pour l'entreprise, dans le cadre de sa politique de gestion des ressources humaines, d'articuler cet entretien à l'entretien d'évaluation, pour un renforcement de ses performances. Les auteurs exposent l'ensemble des méthodes et techniques pour accompagner les dirigeants et cadres du secteur social et médico-social dans l'organisation, la conduite et le suivi de ces entretiens. Ils présentent : le cadre légal de ces entretiens ; une démarche structurée pour conduire ces entretiens en les articulant l'un à l'autre, dans un souci de cohérence organisationnelle ; un ensemble d'outils directement opérationnels à chaque étape du processus, qu'il s'agisse de planifier, préparer, conduire ou évaluer ces entretiens. Cet ouvrage s'adresse aux directeurs et aux cadres dont dépend la mise en oeuvre de ces dispositifs, ainsi qu'aux professionnels, invités à prendre une part active dans la gestion de leur carrière.

Keywords


Book
Motiver les équipes en travail social
Authors: ---
ISBN: 9782850862557 285086255X Year: 2017 Publisher: Montrouge: ESF,

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Abstract

Dans un contexte où le secteur social et médico-social doit faire face à de profondes mutations se traduisant notamment par des transformations organisationnelles (fusion, groupements, etc.), la mobilisation des équipes professionnelles constitue un enjeu majeur pour vous. Ce guide, conçu pour vous aider à concevoir et utiliser les méthodes et les outils de la motivation au travail dans cette perspective d'accompagnement du changement, a été actualisé afin de tenir compte des dernières évolutions légales et orientations des politiques publiques (loi Travail, projet SERAPHIN-PH...). Cet ouvrage expose comment : ✓ donner du sens à l'action des professionnels par un recentrage sur un projet commun et de véritables objectifs opérationnels ; ✓ organiser le travail pour mobiliser et responsabiliser les collaborateurs ; ✓ penser l'évolution des parcours des personnels au travers des entretiens professionnels et de la GPEC ; ✓ se doter d'une pédagogie du changement et promouvoir la qualité de vie au travail pour lutter contre l'usure. Rédigé par des experts notoires du secteur, ce livre présente aux cadres et dirigeants des établissements et services : ✓ une synthèse des principales théories et techniques managériales pour mobiliser les professionnels ; ✓ des fiches outils prêtes à l'emploi pour mettre en oeuvre ces techniques.

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