Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
World War, 1939-1945 --- 2ème guerre mondiale --- Concentration camps --- Exhibitions. --- Pictorial works --- Camps de concentration --- Expositions --- Ouvrages illustrés --- Holocaust, Jewish (1939-1945) --- Atrocities --- 766.6 --- concentratiekampen --- fotografie --- nazisme --- oorlogen --- persfotografie --- persfotografie en fotoreportage --- 2ème guerre mondiale --- Ouvrages illustrés --- Concentration camps - Pictorial works --- Holocaust, Jewish (1939-1945) - Pictorial works --- Concentration camps - Europe - Pictorial works - Exhibitions --- World War, 1939-1945 - Atrocities - Pictorial works - Exhibitions
Choose an application
Évaluer les frontières du faux et de l’authentique, en matière d’œuvres d’art, revient inévitablement à interroger le statut de l’artiste en tant qu’auteur. A examiner des notions essentielles à la pensée de l’histoire de l’art : la valeur de la signature et du style, la pratique de la copie et du pastiche, les liens entre maître et atelier, les méthodes d’attribution, l’histoire du goût et des institutions, enfin le questionnement de l’authentique dans la reproduction et le multiple. Les attitudes spéculatives et paradoxales des artistes eux-mêmes vis-à-vis de la falsification et de l’imposture ont souvent montré, par ailleurs, combien le faux a partie liée avec l’invention. Sans oublier que la notion du faux et du vrai, de l’original et de la copie, aux yeux des artistes diffère radicalement en Asie et en Occident. La présente publication pourrait se réclamer d’une approche encyclopédique, dans la mesure où toutes les disciplines, confiées aux meilleurs spécialistes, ont été mises à profit pour cerner les différents aspects du phénomènes : esthétique, technique, juridique, sociologique et culturelle, en couvrant principalement le champ des arts visuels, mais aussi celui de la littérature et de la musique.
Art --- Forgeries --- History --- Congresses --- Faux --- Histoire --- Congrès --- Copie --- Histoire de l'art --- Musique --- Littérature --- Authenticity (Philosophy) --- Congrès --- Congresses. --- Art - Forgeries - Congresses --- Authenticity (Philosophy) - Congresses
Choose an application
September 11 Terrorist Attacks, 2001 --- Photojournalism. --- Attentats du 11 septembre 2001, Etats-Unis --- Attentats du 11 septembre 2001, Etats-Unis dans la presse --- Photographie de presse --- Pictorial works. --- Press coverage. --- Ouvrages illustrés --- Photojournalism --- Press coverage --- fotografie --- cultuurfilosofie --- 9/11 --- globalisering --- fotografietheorie --- 77.01 --- Ouvrages illustrés --- Camera journalism --- Editorial photography --- Journalism, Camera --- Journalistic photography --- News photography --- Photo journalism --- Photography, Journalistic --- Photography for the press --- Press photography --- Commercial photography --- Journalism --- Illustrated periodicals --- September 11 Terrorist Attacks, 2001 - Pictorial works --- September 11 Terrorist Attacks, 2001 - Press coverage
Choose an application
Photographers --- Photography, Artistic. --- Photojournalism. --- fotografie --- Frankrijk --- reportagefotografie --- fotojournalistiek --- documentaire fotografie --- twintigste eeuw --- Cartier-Bresson Henri --- 77.071 CARTIER-BRESSON --- Camera journalism --- Editorial photography --- Journalism, Camera --- Journalistic photography --- News photography --- Photo journalism --- Photography, Journalistic --- Photography for the press --- Press photography --- Commercial photography --- Journalism --- Illustrated periodicals --- Artistic photography --- Photography --- Photography, Pictorial --- Pictorial photography --- Art --- Artists --- Aesthetics --- Cartier-Bresson, Henri, --- Bresson, Henri Cartier-, --- 20th century --- Biography --- Photography, Artistic --- Photojournalism
Choose an application
fotografie --- musea --- collecties --- verzamelingen --- Centre Pompidou --- twintigste eeuw --- schaduw --- schaduwvorming --- auto-ombromanie --- portretfotografie --- zelfportret --- stadsfotografie --- nachtfotografie --- 77.036 --- Photography, Artistic --- Shades and shadows --- Light and shade --- Shade --- Shadows --- Geometry, Descriptive --- Perspective --- Artistic photography --- Photography --- Photography, Pictorial --- Pictorial photography --- Art --- Aesthetics
Choose an application
Une histoire du jeu dans la photographie, des photographes amateurs de la fin du XIXe siècle aux artistes des avant-gardes des années 1920 et 1930. L'ouvrage restitue la mémoire d'une pratique fantaisiste en donnant à voir des photomontages ludiques, amusants ou étranges, à partir de portraits. ©Electre 2016
fotografie --- fotografiegeschiedenis --- twintigste eeuw --- negentiende eeuw --- fotomontage --- collages --- fotografie en humor --- beeldmanipulatie --- amateurfotografie --- Frankrijk --- surrealisme --- 77.036 --- Photomontage --- Photography, Humorous --- Art and photography --- Photographie humoristique --- Art et photographie --- kunst --- Photography, Abstract --- Histoire de la photographie
Choose an application
fotografie --- fotografiegeschiedenis --- vernaculaire fotografie --- spiritisme --- amateurfotografie --- trucage --- kermisfotografie --- straatfotografie --- uitstalramen --- 77.03 --- 77.041.7 --- 77.01 --- 77.041.7 Fotografie van het dagelijks leven. Narratieve fotografie --- Fotografie van het dagelijks leven. Narratieve fotografie --- 77.01 Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- fotografie.
Choose an application
Occultism in art --- Photography, Artistic --- 77.041 --- beeldbewerking --- Clément Chéroux, Andreas Fischer, Pierre Apraxine [et al.] --- fotografie --- fotografische techniek --- negentiende eeuw --- occultisme --- séances --- speciale effecten --- spiritisme --- trucage --- twintigste eeuw --- Esoteric sciences --- Photography --- Esoterische wetenschappen. --- Fotografie. --- Tentoonstellingscatalogus.
Choose an application
Choose an application
Un livre magnifique et une iconographie exceptionnelle sur l'un des photographes les plus célèbres du monde. Cette monographie incontournable séduira tous les amateurs de photographie ! Star de la photographie d'art et pionnier du photojournalisme, Henri Cartier-Bresson est notamment l'un des fondateurs de l'agence Magnum. Auteur de photographies mythiques, « L'oeil du siècle » il s'est, tour à tour, illustré comme reporter de guerre, artiste expérimental et même activiste. Ses quêtes incessantes et l'évolution de son travail sont présentées dans ce magnifique ouvrage par un spécialiste de l'artiste, Clément Chéroux, et illustrées par une iconographie exceptionnelle (plus de 500 images dont certaines inédites).
Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|