Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Ce mémoire remplit un triple objectif : étudier le rôle des connaissances initiales des apprenants et de deux caractéristiques textuelles sur l'activité des sujets lors de l'encodage et de la restitution de l'information; envisager la capacité des sujets à adapter leur activité de lecture et de mémorisation en fonction de leur connaissance du sujet traité et des buts de la lecture; étudier la structuration de ces mécanismes avec l'âge. Le but est de tenter de cerner un nombre limité de variables qui semblent jouer un rôle déterminant lors de cette complexe activité de compréhension et de mémorisation de textes. L'échantillon se compose de 84 enfants âgés de 10 à 12 ans.
LECTURE --- STOCKAGE (MEMOIRE) --- COMPREHENSION --- TRAITEMENT DE L'INFORMATION --- MEMOIRE -- RAPPEL EN
Choose an application
Les textes expérimentaux utilisés décrivent l'adaptation des animaux et végétaux aux conditions de vie dans les déserts chauds et secs et dans les forêts équatoriales. Les sujets sont 72 enfants de 10 ans 6 mois et 12 ans 7 mois répartis en 2 groupes. Les connaissances initiales des apprenants semblent jouer un rôle primordial dans le maintien de la cohérence de l'information en mémoire, après l'oubli des structures de surface du texte.
LECTURE --- COMPREHENSION --- STOCKAGE (MEMOIRE) --- MEMOIRE -- RAPPEL EN --- ENFANT EN AGE SCOLAIRE --- PROCESSUS COGNITIF
Choose an application
Computers --- Informatica --- Informatique --- Ordinateurs --- Imagerie (Technique) --- Traitement d'images --- Infographie --- Image processing --- Digital techniques --- Conception assistée par ordinateur --- Image --- Modeles mathematiques
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|