Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
English language --- Anglais (Langue) --- Anaphora --- Anaphore --- Congresses --- Congresses. --- English language - Anaphora - Congresses
Choose an application
Choose an application
L'auteur oriente son analyse fondée sur des textes d'écrivains très divers célèbres ou méconnus. Rien ne vaudra jamais le pouvoir de la littérature pour dévoiler les profondeurs humaines que recèle l'expérience sportive et la mise en lumière de son retentissement moral, ses implications esthétiques, ses vibrations poétiques
French literature --- Sports stories --- Sports in literature
Choose an application
Choose an application
« Dis-moi ce que tu manges, dis-moi comment tu bois... » Mais a-t-on encore soif quand on est « Chaste et Flétrie » ou « Père et Portier » ? Et la traque des traîtres, des félons et des Dalton laisse-t-elle le temps de pique-niquer ? Il est des héros qui ne mangent jamais (comment font-ils ?) et Margot ne saurait pleurer la bouche pleine. On sait pourtant qu’Athos avait le vin triste, et que Porthos a trinqué avec le Roi Soleil, et que l’agent 00X carbure au whisky, et qu’une bonne aventure gauloise ne peut se terminer que par un grand banquet... Un colloque roannais, riche de rencontres et péripéties, a évoqué la place que la littérature populaire fait à l’estomac et recensé ce que cet organe a inspiré, depuis deux siècles, de textes gais ou pathétiques, de lyrisme et de scandales, d’anathèmes et de fleurs de rhétorique. Ont été convoqués les feuilletonistes et les poètes, les auteurs de BD et les cinéastes, les romanciers des meilleurs terroirs, les muses de Cabaret et autres Madelon. Pour parvenir à la conclusion que la Gourmandise est le plus savoureux et le plus éloquent des péchés...
Folklore --- History of civilization --- Thematology --- French literature --- anno 1800-1999 --- Food --- Beverages --- Social aspects --- Food - Social aspects - Congresses. --- Beverages - Social aspects - Congresses.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L'image photographique fixe sur sels d'argent l'empreinte des choses ou des êtres qui se sont trouvés placés devant l'objectif. Le dispositif de la prise de vue est tel que la scène enregistrée paraît, pour le spectateur, toujours peu ou prou liée à l'expérience sensible de l'opérateur, à celle du (ou des) modèle(s). Souvent, à la fin du vingtième siècle, dans le domaine de la littérature comme dans le champ très diversifié des arts visuels, des clichés ont été appréhendés comme traces du passé, comme jalons d'une histoire individuelle ou collective. Des images argentiques sont invoquées par des écrivains engagés dans une entreprise de reconstitution du temps révolu. Des vues - prélevées sur le continuum des apparences ou entièrement mises en scène - se trouvent rassemblées, dans des livres ou sur les murs des galeries, pour composer des formes variées de " récits de soi " dont la fiction n'est pas exclue. Les études réunies ici tissent des liens entre des champs distincts afin d'interroger les rapports susceptibles de se nouer aujourd'hui entre photographie et projet à dimension autobiographique.
Autobiography --- Photographie --- Literature and photography --- Portrait photography
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|