Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Comment le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants est-il affecté par leurs interventions dans les situations de harcèlement scolaire ?
Authors: --- --- ---
Year: 2024 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail de recherche porte son intérêt sur les enseignants ayant agi dans des situations de harcèlement entre élèves. Il cible l'analyse de leur croyance en leur sentiment d'efficacité personnelle (SEP) afin de comprendre comment ils se sentent efficaces quand ils interviennent. Pour ce faire, six entretiens ont été menés avec des enseignants. A l'issue de ces entrevues, une analyse qualitative a fait émaner un arbre thématique représentant les rubriques d'influences qu'ont les interventions sur le SEP des enseignants. Les interactions des facteurs environnementaux, personnels et comportementaux qui composent ce sentiment d'autoefficacité sont identifiés dans le contexte spécifique du harcèlement scolaire et structurent nos interprétations.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by