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L'acteur, Marcial Di Fonzo Bo, raconte au public un épisode de sa vie : l'ouverture d'une affaire judiciaire à propos d'un appartement à Buenos Aires, acheté par un parent présumé en 1978, mais confisqué à un dissident politique pendant la dictature militaire – raison pour laquelle la famille de la victime en demande aujourd'hui la restitution. Pour assister au procès, mais également dans le but de travailler sur un spectacle de théâtre documentaire basé sur ces faits, l'acteur, en compagnie de Davide Carnevali, se rend à Buenos Aires où il découvre que l'appartement en question avait appartenu à un compositeur d'origine italienne. C'est ainsi que commence une recherche qui remonte le temps pour essayer de faire la lumière sur un passé qui, au contraire, se révèle de plus en plus obscur. L'acteur s'enfonce dans un labyrinthe d'épisodes personnels qui se mêlent inexorablement aux grands événements du XXe siècle ; des faits qui, dans les pays victimes des barbaries fascistes, ont ouvert des plaies pas encore cicatrisées. L'enquête historique se déroule ici en suivant une histoire personnelle qui traverse deux régimes dictatoriaux : la dictature argentine (1976-1983), et en miroir, le régime nazi (1933-1945). Dans ce processus d'enquête, qui explore les biographies imaginaires de deux auteurs fictifs, c'est donc une réflexion fondamentale qui s'ouvre sur la relation entre fiction et réalité, tant sur le plan de la construction de notre histoire particulière que sur celui de la construction de l'Histoire universelle
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