Narrow your search

Library

UAntwerpen (3)

UMons (3)

KU Leuven (2)

UCLouvain (2)

UGent (2)

ULB (2)

ULiège (2)

KBR (1)

UNamur (1)

Vlaams Parlement (1)

More...

Resource type

book (9)


Language

French (9)


Year
From To Submit

2021 (1)

2018 (3)

2014 (1)

2009 (2)

2007 (1)

Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Book
L'acquisition de la syntaxe chez l'enfant : une approche interactionnelle de l'apprentissage du langage
Author:
ISBN: 9783841614476 Year: 2018 Publisher: Beau Bassin Éditions universitaires européennes

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Evolution de la syntaxe et de l'ancrage énonciatif dans les narrations d'enfants de moins de six ans. Interaction langagière entre adulte, enfant et livre
Author:
ISBN: 9782729542818 Publisher: Villeneuve d'Ascq : ANRT

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Migrants et apprentissage des langues : pratiques pédagogiques et approches didactiques innovantes (France, Belgique, Quebéc)
Authors: ---
ISSN: 04587251 ISBN: 9782806636683 280663668X Year: 2018 Volume: 2018/2 Publisher: Louvain-la-Neuve : EME éditions,


Book
L'apprentissage du langage, une approche interactionnelle : réflexions théoriques et pratiques de terrain
Authors: ---
ISBN: 9782296083837 Year: 2009 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L'élève et la lecture d'albums : quelle compréhension du texte et des images ? Actes de la journée d'étude du 18 mars 2009
Authors: ---
ISBN: 9782870376294 2870376294 Year: 2009 Volume: 17 Publisher: Namur: Presses universitaires de Namur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Accompagner l'enfant dans son apprentissage du langage
Authors: --- ---
ISBN: 9782017037279 Year: 2018 Publisher: Paris Eyrolles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Linguistique de l'acquisition du langage oral et écrit : convergences entre les travaux fondateurs de Laurence Lentin et les problématiques actuelles
Authors: --- ---
ISBN: 9782343023939 Year: 2014 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ces contributions issues d'une journée d'étude organisée en 2011 mettent en perspective l'avancée des recherches depuis les années 1970 dans le domaine de la linguistique juvénile et l'acquisition du langage.


Book
Applications et implications en sciences du langage
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782296027435 Year: 2007 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Observer la multimodalité en situations éducatives : Circulations entre recherche et formation

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Si l’étude des composantes multimodales de la communication, déjà ancienne et repérable dans différents champs scientifiques, fournit aujourd’hui des cadres pertinents pour l’analyse de la production des significations sociales, de l’organisation de l’interaction et du partage des connaissances, cet ouvrage propose de les traiter dans leur rapport à la formation des professionnels en éducation. À partir d’études empiriques menées dans différents contextes éducatifs (milieu médico-éducatif, enseignement primaire et secondaire, formation professionnelle initiale et continue), et en s’appuyant sur la sémiotique sociale de Gunther Kress, il interroge les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques éducatives mobilisant diverses ressources sémiotiques, comme le corps, l’espace, les objets et le langage, peuvent être observées et interprétées. Il questionne également la manière dont ces conditions d’observation et d’interprétation peuvent être réinvesties dans la formation aux métiers de l’éducation et appelle à une reconnaissance des pratiques multimodales dans la construction, la médiation ou l’appropriation des savoirs. Although the multimodal components of communication have been studied for some time in different scientific fields, and provide relevant frameworks for the analysis of social meaning, the organisation of interaction and knowledge sharing, this book looks at them in relation to the training of education professionals. It presents empirical studies in different educational contexts: special education; primary and secondary education; initial and continuing vocational training. Based on Gunther Kress’s social semiotic theory, it examines the methodological conditions in which educational practice which mobilises a variety of semiotic resources - gestuality, gaze, space, proxemy, artefacts and language – can be observed and interpreted. But the authors also pose the question of how these observation and interpretation conditions can be…

Listing 1 - 9 of 9
Sort by