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La nouvelle loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur est entrée en vigueur le 12 mai 2010. Cet ouvrage offre un commentaire complet de tous les chapitres et sections de la nouvelle loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur. Une table comparant les textes de la nouvelle et de l’ancienne loi est inclue et vous facilite la recherche et consultation du livre. Les premiers jugements rendus sous la nouvelle loi sont commentés. Le livre est réalisé par les spécialistes du cabinet CMS De Backer, sous la coordination scientifique de Tom Heremans. Les commentaires sont écrits dans la langue de l’auteur, soit en français soit en néerlandais
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Au-delà de ses travailleurs (salariés ou indépendants) et de ses fournisseurs, l’entreprise recourt à de nombreux partenaires qui, de manière ponctuelle ou sous forme de collaborations durables, lui permettent de réaliser ses affaires. L’objectif poursuivi par ces « partenariats » est multiple : il vise notamment à réaliser des économies d’échelle par la mise en commun de ressources tout en préservant les autonomies sur les plans juridique et financier, à s’assurer la disponibilité d’appuis ou de moyens extérieurs, à acquérir de la notoriété, etc. Sous réserve du respect des règles protégeant la libre concurrence et de certaines législations impératives telles que les règles en matière de pratiques du marché ou en matière de concessions exclusives de vente, ces contrats relèvent de l’autonomie de la volonté. Le développement et la diversification de ces partenariats aux formes et objectifs multiples justifient cependant un examen des principales règles juridiques qui peuvent s’y appliquer. Dans cet ouvrage sont abordés les thèmes suivants :- l’obligation d’information précontractuelle imposée depuis 2005 à tous les partenaires commerciaux, par François Glansdorff et Marie Dupont,- la franchise et les réseaux de distribution, deux des partenariats les plus courants, au bénéfice de la pratique de Marie Canivet et de Laurent du Jardin,- le régime de la vente commerciale (et internationale), par Erik Van den Haute et Charles-Edouard Lambert,- les contrats multipartites, par Paul Alain Foriers
Law of obligations. Law of contract --- Company law. Associations --- Belgium --- Contracts --- Sales --- Export sales contracts --- Contracts for work and labor --- Franchises (Retail trade) --- Contrats --- Vente --- Vente internationale --- Contrats d'entreprise --- Concessions (Commerce de détail) --- Droit --- Entreprises --- Avant-contrats --- Concessions (commerce de détail) --- Circuits de distribution --- E-books --- Concessions (Commerce de détail) --- Belgique
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Law of obligations. Law of contract --- Company law. Associations --- Belgium
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Economic law --- handelsrecht --- consumentenbescherming --- Belgium
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