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History of philosophy --- Merleau-Ponty, Maurice --- Bergson, Henri --- Sartre, Jean-Paul --- anno 1900-1999 --- France --- Existentialism --- Bergson, Henri, --- Sartre, Jean-Paul, --- Merleau-Ponty, Maurice, --- Existenzphilosophie --- Ontology --- Phenomenology --- Philosophy, Modern --- Epiphanism --- Relationism --- Self --- Sartŭr, Zhan-Pol --- Sartr, Zhan-Polʹ --- Sārtar, Jān-Būl --- Sārtar, Zhān-Pūl --- Sha-tʻe --- Sartre, J.-P. --- Sa-tʻe --- Sate --- Sa-tʻe, Jang-Pao-erh --- Sate, Rangbao'er --- Sāt, Chō̜ng-Pō̜n --- Sarutoru --- Sarṭr, G'on Pol --- Chō̜ng-Pō̜n Sāt --- Cārttar, L̲ān̲-Pōl --- Сартp, Жан-Поль, --- סארטר, ג׳אן פול --- סארטר, ג׳אן פון --- סארטר, ז׳אן פול --- סארטר, ז׳אן־פול, --- سارتر، جان پول --- Guillemin, Jacques --- Sārtra, Jyām̐ Pāla --- サルトル, ジャン ポール --- Bergson, Henri, - 1859-1941 --- Sartre, Jean-Paul, - 1905-1980 --- Merleau-Ponty, Maurice, - 1908-1961 --- Merleau-Ponty, Jean Jacques Maurice, --- Merlō-Ponty, Mōris, --- Ponty, Jean Jacques Maurice Merleau-, --- Ponty, Maurice Merleau-, --- מרלו־פונטי, מוריס, --- Bergson, Henri Louis, --- Bergson, Anri, --- Bergson, Enrico, --- Berŭgŭsong, --- Berxon, --- Bergson, Henry, --- Bergson, Henryk, --- Berŭgŭsong, Angri, --- Bergson, Enrique, --- Bergson, H. --- Bogesen, Hengli, --- בערגסאן, אנרי --- בערגסאן, אנרי, --- ברגדון, אנרי, --- ברגסון, הנרי --- ברגסון, הנרי, --- Phénoménologie. --- Existentialisme. --- Influence. --- Critique et interprétation.
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Sartre, Jean-Paul --- Criticism and interpretation --- Dialectic. --- Literature --- Philosophy, French --- Philosophy, French. --- Philosophy. --- History and criticism --- Sartre, Jean-Paul, --- Sartre, Jean-Paul. --- Criticism and interpretation. --- Et la littérature. --- Critique de la raison dialectique (Sartre, Jean-Paul). --- 1900-1999. --- Dialectique. --- Critique et interprétation. --- Dialectique --- Critique et interprétation --- Sartre, Jean-Paul, 1905-1980 --- Philosophy in literature --- Dialectic
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"Parue au début de la guerre, vite éclipsée par L’Imaginaire puis par L’Être et le Néant, l’Esquisse d’une théorie des émotions reste peu étudiée, surtout dans l’espace francophone. On en retient souvent le caractère programmatique et les incohérences internes, entre réhabilitation de l’affectivité et réduction de l’émotion à une conduite magique d’évitement. D’où l’importance du vaste dossier – dix articles – proposé ici, qui ne revient pas sur les analyses déjà faites mais ouvre un large spectre d’interprétations.L’Esquisse y est abordée non pas comme un exercice de phénoménologie appliquée mais comme une réflexion sur les affres d’une conscience en situation, placée dans un cadre intersubjectif et social qui lui impose de surmonter les difficultés qui s’imposent à elle. L’émotion est ainsi replongée dans un bain d’intersubjectivité pratique (l’aliénation, la sorcellerie, la haine, l’amour, la guerre…) et corrélée à des auteurs rarement mobilisés pour comprendre Sartre (Politzer, Patočka, Bourdieu, Freud, Ferenczi…).Elle en ressort assouplie et enrichie, porteuse d’implications qui débordent largement du champ psychologique dans lequel on la cantonne généralement. En Varia, trois études revisitent la relation de Sartre à Kafka, à Heidegger et à la création poétique."
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Habiter le trouble, dit Donna Haraway, est une invitation à penser, à ouvrir de nouvelles possibilités de cohabitation et de continuation, dans des temps de bouleversements écologiques et de violences natureculturelles sans précédent. Accompagnés de deux entretiens (« Le rire de Méduse » et « La tentation de l'innocence »), les essais ici réunis se présentent comme autant d'enquêtes avec et à partir de Haraway - dans les domaines de l'anthropologie, de la philosophie, des sciences sociales et de la création artistique. Se proposant d'habiter le trouble sur des terrains divers, ces textes portent, chacun à leur façon, le témoignage d'une rencontre située avec l'oeuvre de Donna Haraway. Croisant les figures des cyborgs et des espèces compagnes, auxquelles s'ajoutent aujourd'hui les créatures du Chthulucène, ils proposent de reprendre et de prolonger quelques-uns des motifs majeurs de son travail : le jeu de l'écriture et des tropes, la fabrication des temps et des histoires, l'importance de vivre en mortels, la puissance des politiques féministes
Sociobiologie. --- Écologie humaine. --- Théorie féministe. --- Technologie --- Sciences --- Aspect social. --- Haraway, Donna Jeanne, --- Critique et interprétation. --- Écologie humaine. --- Théorie féministe. --- Haraway, Donna Jeanne --- Anthropologie --- Philosophie --- Sociologie --- Création artistique --- Féminisme --- Animal (thème) --- Mythologie --- Science --- Technology --- Feminist theory --- Social aspects --- Ecofeminism --- Human ecology --- Human-animal relationships --- Écoféminisme --- Théorie féministe --- Écologie humaine --- Relations homme-animal --- Aspect social --- Philosophical anthropology --- Social sciences (general) --- Sociobiologie --- Critique et interprétation --- Science - Social aspects --- Technology - Social aspects --- Haraway, Donna Jeanne, 1944 --- -Haraway, Donna Jeanne, - 1944- - Interviews --- -Haraway, Donna Jeanne, - 1944 --- -Ecofeminism --- -Philosophical anthropology --- -Anthropologie --- -Haraway, Donna Jeanne, - 1944-
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