Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Des réflexions sur le rôle de la voix et du geste dans l'enseignement des langues, accompagnées de conseils présentés dans des fiches pratiques en fin de chaque partie, pour mettre en application les concepts abordés. ©Electre 2014
Education --- Teachers --- Teaching --- Research --- Attitudes --- Enseignants --- Communication orale --- Expression --- Gestes --- Educational psychology --- Voice --- Psychopédagogie --- Voix --- #KVHA:Taalkunde --- #KVHA:Taalonderwijs --- #KVHA:Lichaamstaal --- Schoolbooks - Didactic material --- Voice. --- Communication orale. --- Expression. --- Gestes. --- Attitudes. --- Educational psychology. --- Didactiek --- Franse taalkunde --- Stembanden --- Lichaamstaal --- Linguïstiek --- Stemband --- Frans --- Verlamming --- Education - Research --- Teachers - Attitudes --- Teaching - Research
Choose an application
French language --- Native language and education --- Immigrants --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Social aspects --- Language --- Social integration --- France --- Language policy --- French language - Study and teaching - France - Foreign speakers --- French language - Social aspects - France --- Native language and education - France --- Immigrants - Language - Social aspects - France
Choose an application
Si l’étude des composantes multimodales de la communication, déjà ancienne et repérable dans différents champs scientifiques, fournit aujourd’hui des cadres pertinents pour l’analyse de la production des significations sociales, de l’organisation de l’interaction et du partage des connaissances, cet ouvrage propose de les traiter dans leur rapport à la formation des professionnels en éducation. À partir d’études empiriques menées dans différents contextes éducatifs (milieu médico-éducatif, enseignement primaire et secondaire, formation professionnelle initiale et continue), et en s’appuyant sur la sémiotique sociale de Gunther Kress, il interroge les conditions méthodologiques dans lesquelles les pratiques éducatives mobilisant diverses ressources sémiotiques, comme le corps, l’espace, les objets et le langage, peuvent être observées et interprétées. Il questionne également la manière dont ces conditions d’observation et d’interprétation peuvent être réinvesties dans la formation aux métiers de l’éducation et appelle à une reconnaissance des pratiques multimodales dans la construction, la médiation ou l’appropriation des savoirs. Although the multimodal components of communication have been studied for some time in different scientific fields, and provide relevant frameworks for the analysis of social meaning, the organisation of interaction and knowledge sharing, this book looks at them in relation to the training of education professionals. It presents empirical studies in different educational contexts: special education; primary and secondary education; initial and continuing vocational training. Based on Gunther Kress’s social semiotic theory, it examines the methodological conditions in which educational practice which mobilises a variety of semiotic resources - gestuality, gaze, space, proxemy, artefacts and language – can be observed and interpreted. But the authors also pose the question of how these observation and interpretation conditions can be…
Education --- multimodalité --- formation professionnelle --- ressource sémiotique --- observation des pratiques --- multimodality --- professional training --- observation of practices --- educational situation
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|