Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Wagner, Richard --- 830 "18" WAGNER, RICHARD --- Duitse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899--WAGNER, RICHARD --- 830 "18" WAGNER, RICHARD Duitse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899--WAGNER, RICHARD --- Drama --- Opera --- Comic opera --- Lyric drama --- Opera, Comic --- Operas --- Dramatic music --- Singspiel --- Drama, Modern --- Plays --- Stage --- Literature --- Dialogue --- History and criticism --- Philosophy --- Wagner, Richard, --- Dramaturgy. --- Dramas --- Dramatic works --- Playscripts --- Criticism and interpretation --- Wagner, Wilhelm Richard, --- Drach, Wilhelm, --- Fājner, Rītshārd, --- Vāgners, Richards, --- Vagner, Rikhard, --- Vagner, R. --- Wagner, R. --- Wagunā, R., --- Vagneri, Rihard, --- Wagner, Riccardo, --- ואגנר, ריכארד, --- ואגנר, ריכרד,
Choose an application
La musique de l’Allemagne romantique est évoquée ici non pas à travers les œuvres elles-mêmes, mais à la lumière de la réflexion théorique développée autour de la création artistique. Il s’agit de démontrer que les discours esthétiques font partie intégrante de l’histoire de la musique, qu’ils contribuent largement à façonner la conscience musicale des intellectuels et des musiciens, et qu’ils orientent indirectement la perception des œuvres par le public.
Music --- Romanticism in music --- Musique --- Romantisme dans la musique --- Philosophy and aesthetics --- Philosophie et esthétique --- Philosophie et esthétique
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
En cette année du bicentenaire de la naissance de Richard Wagner, L’Avant-Scène Opéra se devait de consacrer un numéro au Festival de Bayreuth, conçu par le compositeur pour être consacré à son œuvre, et considéré comme l’événement wagnérien emblématique de chaque saison lyrique. À l’image des autres volumes de la collection, celui-ci s’articule en une série d’études, d’analyses et d’outils documentaires, résultant plus que jamais d’un travail d’équipe.
Choose an application
Muziekwetenschappen --- Cultuurgeschiedenis --- Frankrijk --- Duitsland --- 19e eeuw --- 20e eeuw
Choose an application
German language --- German literature --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099
Choose an application
Comment les arts de la scène s'emparent-ils de ce qui peut apparaître de prime abord comme une contradiction profonde : le lien entre dictature politique et libre épanouissement de l'art ? Pour répondre, l'ouvrage entend « figurations de la dictature » comme l'ensemble des moyens mis en œuvre pour dire ou montrer la dictature et la violence du politique sur scène, pour tenter d'apporter une réponse artistique aux interventions et à la pression exercée d'en haut : soit en mettant la dictature à distance et en s'opposant à elle, soit en se plaçant au service de la dictature d'État, soit encore en optant pour le silence comme forme ultime de réaction, voire comme impuissance de l'art face à la dictature. L'interrogation porte sur la pertinence et l'actualité mêmes de la confrontation parfois brutale entre dictature et arts de la scène, sur la question du traitement des masses sur scène, sur le rôle de la provocation et du scandale dans la mise en scène de la dictature. Il s'agit ici de déterminer comment les arts de la scène participent à leur manière de l'écriture des dictatures, contribuant ainsi à une mémoire tout à la fois active et critique de la dictature et des dictatures de l'espace germanophone du XIXe siècle (E.T.A. Hoffmann, Cola di Rienzo) à nos jours (Werner Schwab, Jan Faktor, Milo Rau, le « théâtral spectral » de Jo Fabian, le travail du collectif Scholl 2017 notamment)
Performing arts --- Totalitarianism and art --- Theater --- Arts du spectacle --- Totalitarisme et art --- Théâtre et politique --- Théâtre --- Political aspects --- Thèmes, motifs --- Arts du spectacle -- Allemagne --- Totalitarisme et art -- Allemagne --- Théâtre et politique -- Allemagne --- Political violence in art
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|