Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULiège (3)

ULB (2)

UMons (2)

AP (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2023 (1)

2019 (1)

2017 (2)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Méthode expérimentale : analyses de modération et médiation
Authors: --- ---
ISBN: 2807327745 Year: 2017 Publisher: Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet, 7 B-1348) : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Guide pratique pour concevoir, analyser, interpréter et représenter les effets modérateurs et médiateurs dans une expérimentation en sciences sociales avec le logiciel SPSS®. Incontournable en recherche, la méthode expérimentale est également utilisée dans les entreprises où elle se développe sous le nom d'« A/B testing », ainsi que dans l'administration publique avec les interventions de type « nudge ». Véritable guide pratique de la méthode expérimentale en sciences humaines et sociales (psychologie, marketing, management, santé publique, économie, sociologie, …), cet ouvrage aborde les analyses statistiques sous un angle utilitaire et offre un soutien à l'utilisateur tout au long du processus : conseil dans la phase de conception de l'expérimentation (choix du design expérimental et des variables à mesurer ou manipuler, rédaction de la section méthodologique, …) ; présentation simple des analyses à conduire suivant le design retenu (inter-sujets, intra-sujets) et les hypothèses théoriques formulées (effet principal, effet médiateur, effet modérateur) ; accompagnement dans l'analyse et l'interprétation des résultats avec SPSS®, en particulier pour les tests de modération et médiation (avec des bases de données SPSS® permettant d'illustrer pas à pas les commandes à actionner pour chaque type d'analyse) ; aide dans la rédaction et la représentation graphique des résultats obtenus, éléments essentiels dans la communication du rapport sur l'expérimentation conduite. Il s'adresse aux enseignants, chercheurs et étudiants, mais également aux ingénieurs et managers spécialisés dans les études ou la recherche qui recourent à la méthode expérimentale et/ou aux analyses de modération et médiation dans le cadre de leurs activités.

Keywords

Experiments.


Book
Méthode expérimentale : analyses de modération et médiation
Authors: --- --- ---
ISSN: 13730231 ISBN: 9782807313378 280731337X Year: 2017 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur,


Book
Principes de marketing
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782326002166 2326002164 Year: 2019 Publisher: Montreuil : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couv. indique : "Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline et entièrement adapté au contexte français par une équipe d'auteurs spécialistes dans leur domaine, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Tout en conservant les spécificités qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par : Une approche résolument concrète : plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, ainsi qu'une trentaine d'encadrés « Marketing en actions » exposent plus en détail un cas d'entreprise ou une pratique ; Une adaptation remarquable des exemples et des cas au contexte français et européen : Fairphone, Elle et Vire, Juste pressé, etc. ; Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles : . l'importance croissante de la consommation éthique, à travers la vente en vrac, le développement du végétarisme, la dénonciation du suremballage et la production locale ; . la présentation des innovations technologiques et leurs usages dans le monde du marketing ; . la prise en compte du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), etc. ; Une mise en œuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab / version française."

Keywords

Marketing --- Marketing. --- Management. --- marketing


Book
Principes de marketing

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Accessible et ancrée dans son époque, une initiation à 360° aux concepts clés et pratiques du marketing par les deux plus grands experts mondiaux pour une meilleure compréhension des stratégies en marketing. Dans cette nouvelle édition, vous découvrirez : Les mutations profondes du marketing vers toujours plus d'éthique, de responsabilité sociétale et écologique : marketing durable, économie circulaire, vente en vrac, dénonciation du suremballage, production locale... ; La digitalisation de la société et les innovations technologiques en marketing ; Des données et études de cas mises à jour et enrichies par une nouvelle équipe d'auteurs. ; Un décryptage des tendances actuelles et des nouvelles attentes à l'égard du marketing : Potterheads, K-pop, biscuits Nutella, marché des jeux vidéo, réalité augmentée, évolutions liées au genre, kidadultes ; marques engagées : C'est qui le Patron ? ! , Dove, VEJA ; santé connectée et innovations post-pandémie. ; Des ressources sur la plateforme d'enseignement- apprentissage MyLab | version française : apprendre, s'entraîner, mémoriser les concepts clés et réviser à son rythme et en parfaite autonomie.

Keywords

Marketing --- Marketing.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by